Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| Une p'tite présentation s'impose | |
| | Auteur | Message |
---|
rikdja Baby Burgman
Autre scoot ou moto : peugeot 125 elyseo Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : Liège (Belgique) Prénom : Eric Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Une p'tite présentation s'impose Mer 4 Nov 2009 - 12:21 | |
| [size=12]Bonjour à tous, Heureux de voir qu'il y a des passionnés de scooter et principalement du Burgman comme celui que je vais recevoir en janvier ou février 2010. Il s'agit d'un 400 cc et je dois confirmer prochainement la couleur (noire ou blanche, j'hésite encore!) Quant à moi, j'ai 45 ans, Eric, vit près de Liège en Belgique, père de 2 ados, en ménage et suis motard depuis l'âge de 18 ans. Ma dernière moto était une BMW achetée en 2003 et revendue en 2007 car elle faisait double emploi avec un scooter PEUGEOT Elyseo 125 (depuis 2004) qui me servait notamment au travail. Il est bien évident que pour une utilisation urbaine, le scooter s'impose haut la main :prix, maniabilité, consommation, assurance, entretien, limitations de vitesse, confort, etc.etc. Du coup, la moto passait au second plan et j'avoue que cela m'emm... au plus haut point de devoir m'équiper de haut en bas hiver comme été et par temps de pluie où c'était la cata. (je ne vis pas à Nice ou à Rome, moi!) J'oublie de préciser que nous avons également deux bagnoles (des françaises) dans le ménage. Bref, soyons positif : en septembre 2009, je me décide à envisager très sérieusement l'achat d'un nouveau scooter tant pour mes trajets urbains qu'interurbains (pas d'autoroute ou le moins possible!). Ma douce compagne intéressée par de petites balades le WE derrière moi, et mes deux charmantes ados (15 et 13) séduites par l'idée de se promener les cheveux au vent (avec un casque quand même!) derrière leur papou pour aller à gauche ou à droite (surtout l'été), j'ouvre les portes en octobre 2009 d'un concessionnaire réputé vendant notamment SYM et SUZUKI (ah, le Burgman!) C'est deux marques s'imposent immédiatement et le SYM GTS 250 Evo me fait des clins d'oeil avec son équipement et ses deux phares anti-brouillard d'origine à l'avant! Mais voilà, ce fut le coup de foudre avec le Burgman. Comment quitter le magasin sans le reprendre avec moi? Tudju qu'il est beau que ce soit en noir ou en blanc! quelle classe! quel équipement! quel tableau de bord! quel ... bref, j'attendrai encore deux petits mois afin de me (nous) l'offrir enfin! Je vous tiendrai au courant ne vous tracassez pas! Je dois changer également mon Berlingo pour une 308 SW ou Megane Break lors du salon de Bruxelles 2010. Je ferai monter de suite une attache de remorque, j'achète une remorque neuve également afin d'emmener le Burgman avec nous en vacances en août 2010 (très certainement le sud de la France, ou la Croatie?) et le tour est joué! Pour en revenir au Bugrman, mon choix après mûre réflexion s'est porté sur le 400 cc car grosse différence de prix par rapport 650cc, maniabilité urbaine supérieure, simplicité du mono-cylindre, consommation moindre, pas ou très peu d'autoroute à envisager, assurance moindre chez nous, limitations de vitesse et puis c'est de l'éprouvé car en route depuis 1998 (si j'ai bonne mémoire?). Et par rapport aux autres marques? Exit les Majesty et autres Silver Wings! Burgman était le premier (enfin, je crois?) et puis voilà tout c'est lui que je préfère! J'oubliais Exit aussi les Satellis (t'as vu le prix de vente en Belgique, une fois?) et autres Piaggio dont les tarifs sont souvents exhorbitants, comme le prix des pièces et à la fiabilité toujours aussi douteuse! Demande à mon cousin et son X9? 500 il s'en souviendra du cadeau pour ses 50 ans!! D'ailleurs tellement dégoûté qu'il a préféré remonter dans sa voiture ... Bien à vous, Eric | |
| | | burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une p'tite présentation s'impose Mer 4 Nov 2009 - 12:59 | |
| | |
| | | DEGUN Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K7 Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Toulon (83) / Feliceto (2b) Prénom : Patrice Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Une p'tite présentation s'impose Mer 4 Nov 2009 - 13:01 | |
| Bienvenue a toi,ami Belge!! présentation parfaite!! | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Une p'tite présentation s'impose Mer 4 Nov 2009 - 15:10 | |
| Hello Bienvenue parmi-nous En voila une présentation qui fait plaisir à lire !! C'est tellement rare, que je m'attache à le souligner Je valide tes accès. @+ Ps : Pour la couleur, blanc, car j'en ai croisé un il y a 1h en rentrant du taf, et franchement, il est magnifique. @+ | |
| | | Batyann(-II-) Burgman King
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Une p'tite présentation s'impose Mer 4 Nov 2009 - 20:32 | |
| et à toi. | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une p'tite présentation s'impose | |
| |
| | | | Une p'tite présentation s'impose | |
|