Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| présentation de thibaut | |
|
+5lex84 papa_PoPeYe_ Burg78 bigbok thibaut 9 participants | Auteur | Message |
---|
thibaut Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 650 burgman executive K9 Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : dijon Prénom : thibaut Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 15:04 | |
| Bonjour, Je me présente. Je suis un ancien motard de 41 ans. Depuis l'obtention de mon permis en 1992, j'ai toujours roulé en moto. En faisant environ 15000 Km par an. J'ai presque tout eu comme type et en toutes cylindrées. Ma dérniere fut une R1200RT de BMW. Mais l'age faisant, je commencais à en avoir marre de m'arnacher comme pour une soirée SM à chaque fois que je devais prendre ma moto. De plus, j'en avais marre des "grosses" moto, pénible à conduire en ville, avec un moteur qui te chauffe les cuisses en été. Bref, j'ai vendu la BMW, et j'ai cherché un scooter. Tout naturellement j'ai commencé à me tourner vers la star, le TMAX, bof. Aprés j'ai voulu tester le gilera, je suis allé chez mon cons pour en essayer un, impossible, il en avait, n'en vendait pas, et s'en foutait royalement. Il voulait me caser un MP3 LT.... Et me voila parti chez suz en me disant que j'allais probablement repartir avec une moto. Je tombe sur le burgman garé sur le parking, tiens il est baleze de l'avant... Je veux essayer. Mais oui mon bon monsieur voila les clés et c'est parti. La je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne cherche pas l'accéleration, ni la vmax, si j'avais voulu ça j'aurai été m'acheter une ducati. Mais ca marche quand meme fort. J'étends mes pieds devant, je me cale sur mon dosseret et me voila parti pour une demi heure de balade. Au bout du compte j'ai signé, et me voila parmis vous. | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 15:19 | |
| Hello Félicitations pour ton BB650 J'ai un peux le même parcours motard que toi, et je suis également venu au maxi scoot pour les même raisons. Encore un point commun, c'est après l'essai d'un BB650 que j'ai acheté le mien Je valide tes accès. @+ | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| | | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 15:56 | |
| Thibault parmis nous, et un de plus. Est-ce un executive et pourrais-tu nous mettre une petite photo ? A bientôt | |
| | | thibaut Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 650 burgman executive K9 Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : dijon Prénom : thibaut Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 16:29 | |
| Oui c'est le gros modéle winter pack executive. Je n'ai pas de photo encore, j'ai été le chercher hier. Je vous prendrais ca. | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 16:58 | |
| - thibaut a écrit:
- Oui c'est le gros modéle winter pack executive. Je n'ai pas de photo encore, j'ai été le chercher hier. Je vous prendrais ca.
Ah ben c'est tout neuf alors | |
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 17:45 | |
| Oui, il a 70 Kms Le seul truc qui me géne, c'est les remarques de mes potes... Comme quoi j'ai un scoot-beurk, je suis plus un vrai motard. Pourquoi j'ai acheté ça, quelle honte, tout ça... Qu'on ira plus se balader ensemble, que je vais etre à la traine... Bref. | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 18:02 | |
| | |
| | | lex84 Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 125K8, le seul qui roule avec un pot PROGUN Nombre de messages : 576 Age : 48 Localisation : avignon Prénom : alex Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 19:02 | |
| | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 19:09 | |
| Hello - thibaut a écrit:
- Oui, il a 70 Kms
Le seul truc qui me géne, c'est les remarques de mes potes... Comme quoi j'ai un scoot-beurk, je suis plus un vrai motard. Pourquoi j'ai acheté ça, quelle honte, tout ça... Qu'on ira plus se balader ensemble, que je vais etre à la traine... Bref. Oui, ils disent tous ça au début ! Moi même j'avais au début ce genre d'apriori. Puis le jour ou tu viens avec, passé les 5 premières minutes de railleries, tu entends : Tiens, t'a l'abs ? Les rétros électriques ? La bulle électrique ?!!!!! Les poignées chauffantes et la selle chauffante ??????!!!!! T'ain, c'est dingue la place sous la selle, et ces petites vides poches et la boite à gant c'est quand même super pratique !Ensuite, ils commencent à "butiner" autour, et toi d'entendre : Ha ouai, on est quand même super bine installé ! C'est pas mal finit non plus ! Tout tombe sous la main ! T'a vu le dosseret conducteur et passager ? De vrais poufs !! T'ain il est balèze mine de, on est bien protégé ! Attends, c'est quoi ces 4 milliards de bouton ? Puis viens le moment, ou pour se "marrer", les potes l'essayent ! Et la c'est du genre, mouai, pas mal, ça tiens étonnamment bien le pavé et ces "presque" amusant à piloter !D'autres tombent le masque et regrettent presque leur raillerie du début, mais n'avoue pas ouvertement que le "scoot" leur a plu ! Mauvaise foie quand tu nous tiens Perso, ce que je préfère, c'est leur montrer que lors des "bourres", le Burg n'est non seulement pas derrière, mais en plus, il fait plus que les taquiner ! Et ça, pour certains, c'est l'humiliation, et pour moi, la jubilation, même si tout cela reste bon enfant. Donc ne 'inquiète pas, réaction normale mais passagère. @+ | |
| | | Batyann(-II-) Burgman King
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 14 Nov 2009 - 21:53 | |
| et . | |
| Sujet: Re: présentation de thibaut Dim 15 Nov 2009 - 8:43 | |
| Différents points m'ont aussi fait passer de la moto au scooter: + Je ne suis pas raisonnable. Donne moi une moto qui roule à 200, je roule à 180. Deux fois cet été j'ai failli me faire toper par des radars mobiles. Je n'ai pas dormi pendant 1 semaine à chaque fois. Si je perds mon permis, je perds ma crédibilité de personne sérieuse au boulot, pas bon. Surtout que c'est du lourd, genre 180-190, mon boss apprécierait. + Au vue de ce que j'ai dis au-dessus, à quoi bon mettre 18000 euros dans une moto pour rouler à 130, voir 150, rien. Tu fais aussi bien en scooter, avec un jet, et un blouson léger. + De plus ils sont partout et de plus en plus. Il y a pas une sortie en week-end ou je n'en vois pas un. J'ai collé mon coyote sur le volant de mon burgman. + Alors mes potes peuvent rigoler. Ils pensent que les gendarmes ne sont que sur autoroute ou grande voie. Seulement il y a 15 jours un collégue de travail à l'un deux, c'est fait toper sur route sineuse de montagne, à 150 au lieu de 70.... Il a posé le permis, la moto est sous scellée, il est content. Vive le scooter et les joies de rouler en prennant l'air. | |
| | | bigbok Admin
| Sujet: Re: présentation de thibaut Dim 15 Nov 2009 - 14:55 | |
| Hello
Attention quand même, car le Big Burg a cette particularité de surprendre le pilote par les vitesses atteintes sans éveiller l'attention ! Du à son confort, son moteur et son cvt, tu te retrouve vite sans t'en rendre compte à des vitesses prohibées !!
@+ | |
| | | Skyman Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 400 L2 Nombre de messages : 1805 Age : 56 Localisation : 42 Saint-Etienne Prénom : Olivier Date d'inscription : 06/07/2007
| | | | ST CLAIR Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive noir Nombre de messages : 91 Age : 68 Localisation : herault Prénom : alain Date d'inscription : 20/11/2009
| | | | diodio Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 125 Burgman K9 Oct 2009 Nombre de messages : 782 Age : 54 Localisation : Noyau de Poissy (78) Prénom : Claudio Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: présentation de thibaut Sam 21 Nov 2009 - 18:51 | |
| Thibaut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de thibaut | |
| |
| | | | présentation de thibaut | |
|