| [RESOLU] Vibration au démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biquet21 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Z Executive K8 Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : DIJON Prénom : Philippe Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: [RESOLU] Vibration au démarrage Dim 2 Mai 2010 - 10:53 | |
| Bonjour, J'ai acheté d'occasion un Burgman 125 de 2005, avec 6500 kms. J'ai effectué une révision complète chez Suzuki : vidange, filtres, plaquettes + différents contrôles ( + de 300 euros !) Seulement, lorsque je démarre en solo comme en duo, mon scooter entre en vibration sur un dizaine de mètres. Une fois lancé ou lorsque j'accélère, aucun souci. Les vibrations se produisent uniquement lorsque je suis à l'arrêt et que je démarre ! Merci de vos conseils. | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] Vibration au démarrage Dim 2 Mai 2010 - 11:04 | |
| Hello
Tu a peut-être un soucis avec ton embrayage ! Soit les garnitures sont mortes, soit les galets. Mais à 6500Km, ça laisserais présumer d'une utilisation peux respectueuses de la mécanique par l'ancien propriétaire.
Ces vibrations viennent de l'arrière, ou c'est ton moteur qui "broute" ? Cela vibre à l'arrêt (0km/h) , ou juste quand tu démarre ?
@+ | |
|
| |
biquet21 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Z Executive K8 Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : DIJON Prénom : Philippe Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Vibration au démarrage Dim 2 Mai 2010 - 11:13 | |
| - bigbok a écrit:
- Hello
Tu a peut-être un soucis avec ton embrayage ! Soit les garnitures sont mortes, soit les galets. Mais à 6500Km, ça laisserais présumer d'une utilisation peux respectueuses de la mécanique par l'ancien propriétaire.
Ces vibrations viennent de l'arrière, ou c'est ton moteur qui "broute" ? Cela vibre à l'arrêt (0km/h) , ou juste quand tu démarre ?
@+ C'est le moteur qui broute au moment du démarrage et donc de l'accélération. Aucune vibration à l'arrêt ou lorsque que le scooter roule et que j'accélère... | |
|
| |
papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] Vibration au démarrage Dim 2 Mai 2010 - 11:39 | |
| Ca pourrait aussi venir de la courroie qui accroche mal. Il est de 2005, on est en 2010, possible, la qualité du caoutchouc a pu se dégrader. Justement, en ouvrant le carter, tout est du même côté et dans la même opération d'inspection avec celle de Michel. | |
|
| |
biquet21 Baby Burgman
| Sujet: Re: [RESOLU] Vibration au démarrage Dim 2 Mai 2010 - 12:04 | |
| - papa_PoPeYe_ a écrit:
- Ca pourrait aussi venir de la courroie qui accroche mal.
Il est de 2005, on est en 2010, possible, la qualité du caoutchouc a pu se dégrader. Justement, en ouvrant le carter, tout est du même côté et dans la même opération d'inspection avec celle de Michel. Merci Thierry et Michel pour vos conseils avisés qui vont me permettre d'orienter mes recherches et d'essayer de définir le problème avant de déposer mon Burgman chez un autre motociste. Je vous ferai part du diagnostic officiel à travers le forum ! Bon dimanche, | |
|
| |
Batyann(-II-) Burgman King
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] Vibration au démarrage Dim 2 Mai 2010 - 12:54 | |
| Moi j'avais un sorte de vibration bizard accompagnée d'un coup de pied au fesses. Verdicte : c'était mon vario J.Costa qui faisait ça. | |
|
| |
BBFred Burgman King
Autre scoot ou moto : Big Bad Burg L8 noiraud devant, blanc derrière Nombre de messages : 2328 Age : 57 Localisation : Noeeeuuuf Troooâââ Prénom : Fred Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] Vibration au démarrage Dim 2 Mai 2010 - 13:18 | |
| Le coup d'pied aux fesses, t'es sûr ? Le verdict, c'était pas ta femme ? | |
|
| |
Batyann(-II-) Burgman King
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Vibration au démarrage | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Vibration au démarrage | |
|