Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| [RESOLU]revision et voyan "oil level" | |
| | Auteur | Message |
---|
fred1408 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : paris Prénom : frederic Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 19 Sep 2010 - 14:21 | |
| bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'éclairer, j'ai acheté un burgman 650 à 20000 KM, à 24500KM j'ai fait une grosse révision (avec les pneus 700€ oui ça pique). Maintenant ce burgmann affiche 28000 km et j'ai le voyant oil level qui s'est allumé, puis maintenant le voyant oil change.
savez vous quand doivent être effectuées les révisions? est-il normal de consommer autant d'huile? Si je fais la vidange moi même comment réinitialiser le voyant "oil change" combien dois-je compter si je dois faire la révision maintenant? y-a t-il des choses en particulier à vérifier à ce stade de kilométrage?
Merci pour les réponses à ces questions Cordialement Frédéric | |
| | | lago Middle Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive Nombre de messages : 350 Age : 66 Localisation : 17300 rochefort Prénom : boris Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 19 Sep 2010 - 14:43 | |
| salut, 1.les revisions doivent se faire dans "l'idéal", a 12.000, puis 24.000, donc tu as fait ce qu'il fallait... 2.le burg ne mange pas d'huile en conso normale, donc, tu devrais vérifier plusieurs points: fuite,qualité d'huile mise a la rev, la vidange a t elle été faite a la rev..? si oui, comment...?etc...etc... 3.quand le niveau d'huile est bon, la réinitilisation ne doit pas etre necessaire... 4.tu n'as normalement pas de rev a faire avant les 36.000, donc pas de frais... 5.a part la fameuse vis cvt, il n'y a rien a voir, si ce n'est l'usure normale, et, les pneus, et, niveau,de ton BB. 6.je ne suis qu'un piètre mécano, mais, sur, que d'ici peu de temps tu auras une réponse plus compétente que la mienne, par un de nos gentil membre, et, tu verras, il y en a qui "touchent", patience, je suis sur qu'il vont vite t'éclairer. Mais, je ne pige pas que tu est ces problèmes, après, la rev des 24.000, qui si elle avait été bien faite, ne te ferait pas poser ces questions... ...A suivre..., et, t'inquiète, tu vas vite avoir une réponse, mais, une petit conseil, n'oublies pas de leur dire merci, quand ils auront répondu a tes questions Bonne route, et, prudence FALLAIT PAS L'ESSAYER... LAGO.. | |
| | | fred1408 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : paris Prénom : frederic Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 19 Sep 2010 - 15:11 | |
| Merci pour ces premiers éléments de réponses Moi qui si plusque piètre mécanicien, c'est quoi la vis cvt? | |
| | | faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 19 Sep 2010 - 16:07 | |
| les vidanges s'effectuent tous les 6000 kms et c'est normal qu'il consomme un peu d'huile entre chaque vidange (environ un verre) "n'est pas castor junior qui veut" 650 executive oct08, 17000kms | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 19 Sep 2010 - 17:26 | |
| Alors le "Oil level" signifie "Niveau d'huile, là, je vous apprend rien. Une question, il l'affiche après un stationnement sur la latérale et se coupe après, ou bien même en roulant ?? Effectivement, il consomme pas trop d'huile mais une petite vérification du niveau s'oblige, j'ai rajouté oui, environ un verre au mien, rien d'alarmant. Quant au "Oil change", tout dépend à combien te l'a réglé le mécano. Normalement, effectivement, c'est tous les 6000, personnellement, je le fais faire tous les 5000, c'est plus facile 5, 10,15,20 etc... Alors, première chose, vérifier le niveau et rajouter un peu d'huile si besoin est. Tu peux retourné chez ton garagiste qu'il vérifie, si il est honnête, il te le fera de suite avec une petite pièce. Tiens nous au courant. | |
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 19 Sep 2010 - 22:45 | |
| Merci à tous Aujourdhui j'ai rajouté près de 1 litre d'huile, je pense aller rapidos chez un mecano, mais je n'ai constaté aucune fuite Dès que j'ai plus d'infos je vous tien au courant | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 19 Sep 2010 - 22:54 | |
| Hello Tiens-nous au jus. Et n'hésites pas à prendre un peux de temps pour te présenter à la communauté des Burgistes, comme ces derniers qui ont pris un peux de temps pour te répondre On ne mord pas, et cela est beaucoup plus sympathique de savoir à qui l'on parle Accessoirement, tu pourras par la suite accéder à l'intégralité du forum et y découvrir une mine d'infos, d'astuces et de gens sympas. @+ | |
| | | AdmChiMay Baby Burgman
Autre scoot ou moto : …Deauville 650 (à carbus)…en vente… Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : 85 LRY Prénom : Jean-Paul Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 26 Sep 2010 - 18:44 | |
| Ca me rappelle le 650 que j'avais eu. Pour le "oil change", les concessionnaires honda/suzuki de mon coin l'oublient une fois sur deux...
Pour la conso d'huile, un verre, oui. Mais le 2è main que j'avais pris n'avait que 300c d'huile lors de la révision... C'est pour cela que je l'ai relaché. Ton scoot n'a pas été accidenté ? mené rudement ? (par le proprio précédent) ? Pour moi, le proprio précédent était un "homme d'affaire" faisant 100 à 200 bornes par jour entre ses deux boites... Restons positif: c'est peut-être juste une fuite. | |
| | | faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 26 Sep 2010 - 19:51 | |
| malheureusement, ils ne l'oublient pas
il est impossible de le remettre a 0 si l'echeance memorisée au debut , n'est pas a son terme "n'est pas castor junior qui veut" 650 executive oct08, 17000kms | |
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" Dim 26 Sep 2010 - 20:29 | |
| Une petite présentation, Même si ce n'est peut-être pas l'endroit idéal, 37 ans, Hôtelier-restaurateur sur la Région parisienne, passionné de voile en tout genre et depuis peu de Kitesurf, autre centre d'intêret sportif le snowboard, je haïe le foot, j'aime l'histoire, les romans historiques, ce qui m'impressionne et me subjugue le plus ce sont mes enfants de 6 ans (Lilou,pianiste en herbe) et 7 mois (Aurel), j'adore mon métier, rénover ma maison, le vin, la gastronomie. Et voilà
pour ce qui est des personnes qui m'ont répondu encore merci, pour l'instant j'ai toujours pas fait de révision mais mon voyant d'huile semble être correct j'attends 5000 km séparant ma précédente révision pour faire la vidange... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level" | |
| |
| | | | [RESOLU]revision et voyan "oil level" | |
|