Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| presentation | |
|
+4bigbok Coco41 papa_PoPeYe_ Nielvan 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nielvan Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BMW850RT Nombre de messages : 3 Age : 72 Localisation : Yvelines Prénom : Yann Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: presentation Mer 22 Sep 2010 - 0:15 | |
| Bonjour
J'ai passé mon permis moto l'an dernier (à 57 ans). J'ai possedé un trail 125 il y a 15 ans et l'ai revendue 5 ans apres car trop poussif sur route.
Apres mon permis je me suis acheté une BMW 850RT. Pas forcement le meilleur choix pour debuter en moto: Trop lourde en petites manoeuvres et pour les besoins de ballade locales. Je viens de la revendre et mon choix se reporte sur un scoot. J'aime bien la position de conduite. J'hesite entre un TMAX et un burgman 400. Apres avoir testé les deux je viens sur ce forum pour profiter de votre expérience et mieux comprendre ce qu'est le Burgman 400, ses qualités ses défauts, sa longévité, sa cote à la revente, son cout d'entretien, ...
Merci de vos conseils | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 7:18 | |
| Yann parmi nous. J'ai validé tes accès. Alors, la comparaison que tu fais entre les 2 scooters n'a rien à voir. Déjà de par sa cylindrée, un 400 et un 500. Le yam a une vocation plus sportive et est comparable au 650, pas au 400. Bien évidemment, ici on te dira le 400, mais je crois sicèrement que pour la balade, il est le plus approprié. Pour le 500, attention au vol, et le coût d'entretien en est supérieur. Mais maintenant que tu as les droits, il y a plusieurs sujet sur cela. A bientôt | |
| | | Nielvan Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BMW850RT Nombre de messages : 3 Age : 72 Localisation : Yvelines Prénom : Yann Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 10:26 | |
| Bonjour papa_PoPeYe
Merci pour ta validation. Effectivement ces 2 machines sont, semble-t-il, tres différentes.
En fait venant de la moto j'entends souvent décrier la tenue de route des scooters en comparaison de la moto. Le Tmax me semble de ce fait un execellente machine. D'autre part je trouve le Tmax mieux fini. Par contre je pense ne pas avoir besoin d'une telle peche. Et puis, chaque fois, on m'évoque le risque élevé de vol , voire meme d'agression.
j'ai pris beaucoup de plaisir en essayant le Burg400, il m'a semblé assez joueur, j'aime sa selle basse, son rangement, sa ligne. Je n'aime pas trop son gros tablier plastique qui fait un peu voiture et son tableau de bord. Et puis je n'ai pas d'idée de son comportement sur route un peu déformée ou sur autoroute à 130km/h.
J'ai revendu ma BM 850RT parce que je la trouvais trop difficile à manoeuvrer à la main ou a tres petite vitesse. Il me semble que si je prenais un BB650 je me retrouverais dans une situation un peu identique. Sachant que ,bien qu'à 50km de Paris, je n'irai pas travailler avec. C'est juste pour faire des petites ballades (tres rarement de longs trajets) ou des courses dans les environs. Mais je trouve que c'est une tres belle machine.
Voila ou j'en suis de mes reflexions Bonne journée | |
| | | Coco41 Burgman King
Autre scoot ou moto : MP3 300 LT Nombre de messages : 6276 Age : 57 Localisation : 94 Prénom : Corinne Date d'inscription : 31/01/2010
| | | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 14:08 | |
| Yann, il faut savoir que le BB650 pèse près de 270kg pour l'executive. Pour être monté sur une 1150RT, je l'ai trouvé légère. Mais il faut savoir que le centre de gravité du GrosBB est très bas, et seule les marches arrières sont délicates. Je mesure que 1m70 ...............chutttt et cela ne m'empêche pas de le mener au quotidien. Dès qu'il est parti, sa surcharge pondérale est complètement éffacée. Et quel satisfaction et prestige de rouler sur cette monture. Je dirais que pour la ballade, y'a pas photo. | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 14:26 | |
| Hello Le T-max est un vrai vélo, vif et précis. Un sportif en somme. Inconvéniant, je le trouve peux confortable , le coffre sous la selle n'est pas plus grand que la boite à gant du BB650 , la protection est très limite, et gros point noir, il faut à chaque feu être vigilant afin de ne pas se faire agresser, car il faut l'avouer, c'est le maxi scoot le plus prisé des voleurs. Si non, c'est un excellent scoot. Les burgmans sont quand à eux plus typés GT, par leur confort, leur protection, leur capacité d'emport et leur look. POur le Big Burg, je ne suis pas beaucoup plus grand que Thierry , et pourtant, je n'ai jamais subit le poids du Burg. Son centre de gravité bas et son excellent rayon de braquage rende la machine beaucoup plus maniable qu'elle le laisse paraitre. Pour résumer, il faut juste choisir la machine la plus adaptée à l'usage que tu lui destine. Pour ma part, je roule tout les jours sur mon Big sur autoroute, national, périph et Paris. @+ | |
| | | Nielvan Baby Burgman
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 16:55 | |
| Merci pour vos messages qui m'éclairent un peu.
C'est vrai que le Burgman 650 est superbe, mais je crains de me retrouver dans la galere des petites manoeuvres , pour le mettre au fond de mon garage, ou sur un parking de supermarche ou faire demi-tour facilement sur une petite route de campagne.
Il est vrai que le centre de gravité tres bas et les pieds bien a plat ca change baucoup la donne. Car tous les motards que je connais equipé de RT se sont, au moins une fois, vautré à tres faible allure.
Bon il faut que je l'essaie quoi !
| |
| | | skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 18:21 | |
| welcome | |
| | | AdmChiMay Baby Burgman
Autre scoot ou moto : …Deauville 650 (à carbus)…en vente… Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : 85 LRY Prénom : Jean-Paul Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 20:26 | |
| J'ai eu le BB650 : un poil lourd/délicat à manier à l'arrêt ou en manoeuvres. Mais comme la Gold : un régal dès qu'on dépasse les 4 km/h... Là, je redescend d'une r1200cl, que même la Kawa Voyager 1700 me parait un vélo à côté. Pour moi, la maniabilité à basse vitesse (et savoir que tu peux te rattraper d'un coup de pieds) est important. Je viens donc de re-signer pour un 400 (j'en avais déjà eu 2 par la passé). Et j'aligne pas mal de km à chaque sortie. | |
| | | JP76 Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 executive Nombre de messages : 2178 Age : 68 Localisation : Montivilliers (76290) Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: presentation Mer 22 Sep 2010 - 20:32 | |
| | |
| | | Arkautonous Middle Burgman
Autre scoot ou moto : XJ6 F-ABS Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : Fontenay-aux-Roses, 92 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: presentation Jeu 23 Sep 2010 - 11:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
| | | | presentation | |
|