alors voilà mon avis après un essai de 2,5h
1200 rt
points forts:
- sans aucuns doutes, le confort (bien meilleur et de loin du burg)
- le freinage
- l'éclairage
- réglage suspension
- puissance
- sonorité
- poignée et selle chauffante
- lisibilité tableau de bord
- capacité d'emport
- autonomie
- protection du vent
- la consommation au vu des ces performances
- esthétique
c'est clair que ça coute un bras, mais ya pas photo en comparaison du burg même si celui ci est exelent
points faibles
- poids à basse vitesse et à l'arret (ils me font rire ceux qui disent que le burg est lourd à manœuvrer, il m'a sembler faire le poids d'une mobilette comparer au panzer)
- le moteur en urbain (1200 en bi cylindre c'est vraiment la galère en urbain)
- la hauteur, ce qui se traduit par une maniabilité douteuse en urbain ou à basse vitesse
- la 1ère vraiment trop courte
- le prix des pièces si elles tombent en panne
- le manque cruel de souplesse du moteur
- tenue de route due aux suspensions, on dirait un peu un chewing gum
- turbulences aux vents
- largeur de camion
Burgman 650 exclusive
points forts
- souplesse du moteur
- capacité du moteur à atteindre des vitesses que l'on utilisent le plus souvent
- tenue de route
- capacité d'emport
- esthétique
- système boite de vitesse
- rétro électrique (excellent en urbain)
- selle chauffante efficace
- finition générale, dans l'ensemble satisfaisante
- prise au vent limitée
[b]points faible
- freinage complètement mou et qui à tendance à louvoyer sur freinage prononcé
- manque de protection de la bulle
- poignées chauffantes qui ne chauffent que dalle (de qui se moque t'on ?!?)
- selle inconfortable (si j'en prends un, obligé de changer cette selle médiocre)
- lisibilité tableau de bord médiocre
- suspensions efficaces, mais pas très confortables
- esthétique
- sonorité (on l'entend pas du tout dans les remontées de files)
- autonomie
- éclairage faible
- protection des jambes archi nulle
-
voilà grosso modo mon ressenti.
Au vu de mon utilisation surtout urbaine, je vais revendre à regrets ma rt pour passer au burg qui semble idéal dans ce cadre. évidemment, je le prendrais en version executive pour l'abs et surtout les rétros élec.
Dans l'ensemble, il m'a bien plu, mais faut absolument lui apporter des modifications.
Exemple: changement de selle, de pot, de poignées chauffantes et de bulles !!!!
Allez va, je me serait fait des amis et des ennemis dès mon second post en mettant ce comparo, mais il est sincère et sans apriori, car je suis pas encore 100 % décidé sur le burg
Je pense quand même que c'est un bon scoot dans l'ensemble et comprends son attirance si on lui fait des modifs.
Je vais éplucher le forum pour voir les modifs possibles avant de faire l'achat
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur....
merci pour votre accueil
si les modos veulent le changer de sujet et ne pas le mettre en présentation mais en comparo, grand bien leur fasse.