Bonjour à tous !!!
celà fait un bon moment que je lis les posts sur ce forum ...
je me décide enfin a sauter le pas .. ayant eu un Xevo, et l'ayant revendu car je trouve lamentable cette histoire d ouverture de selle pour n'importe quel idiot ... je peux me faire voler a tout moment et je ne peux rien laisser dans ma selle surtout sur paris, pas meme une demie heure !
Pour celà je m'en vais de chez piaggio ... le moteur était vraiment costaud .. mais on m'a dit que du bien du burgman ..
Donc David, 26 ans, auditeur financier (donc forcément célibataire) dans un petit cabinet parisien recherche burgman 125 noir de 2008 ou 2009..
Je suis a deux doigts de dire oui à un gars sur paris qui m'a tres bien accuelli, qui a l'air de connaitre un peu les burgman .. mais bon j'ai l'impression que y'a une couille quelque part !
voici l'annonce :
leboncoin.fr/motos/280527943.htm?ca=12_salléchant non ?? seulement 6500 km, et en tres tres bon état je le confirme ..
Seulement deux bémols :
- Le mec a fait installer de spoignées chauffantes, celle de droite n'est pas collée donc peut se retirer en deux secondes mais elle tient bien : il me dit que ce n'est pas grave du tout eviemment
- en l'essayant, contrairement au Xevo, j'ai remarué qu'il ne fallait pas hésiter à bien tourner la poignée pour que celui-ci demarre, meme au ralenti ..disons qu'il n'avançait pas lorsque je tournai un tout petit peu ! (poignées chauffantes pas adaptées ???)
- Le mec me dit ensuite que le compteur a un probleme et que c'est apparement arivé a plusieurs personne qui ont un burgman : le moteur tourne niquel, tout va bien, mais l'aiguille du compteur température est toujours bloquée au maximum ! je l'ai remarqué direct dès qu'il a allumé la bete qui etait vraiment a froid ! donc pas possible que ca ait chauffé si vite ! il m'a montré le niveau de l'eau aucun souci. Il me dit que ca n'a aucun impact sur quoi que ce soit a part que ca peut faire peur mais que si c'était vraiment trop chaud il s eteindrai ou y'aurai un probleme grave.
Je me demande s'il me dit toute la vérité .. a savoir, peut etre qu'il aurait changé le compteur pour
que le scooter affiche 6500 km et non les km réel !!
et ca, je ne veux pas jouer le facho mais on est porte de clignancourt ..et c'est un marocain ( omme moi) on sait quils aiment bien bricoler les marocains lol !!
et en plus il ajoute : OUI, j'ai voulu changer le compteur pour plus avoir c eprobleme mais suzuki me demande 180 euros je trouve que ca n'en vaut pas la peine ! ce sont des frais inutiles pour moi ..
DONC ma question est quelqu'un a t il déjà eu ce probleme d aiguille ? car c'est vrai qu'il a l 'ai sincere que ce n'est pas grave..
deuxieme question ... avouez quand meme que je suis pas fou detre inquiet sur le compteur .. car il a aussi dit qu il avait trouvé un mec qui en avait un de 1200 km compteur a endre a 50 euros et qu il voulait pas le faire car il voulait pas mentir sur le kilometrage ( hum .. mon oeil)..
qu'en pensez vous ?
Si je lui fait signer le fameux contrat de vente en + de la procédure habituelle de cession du véhicule ou est ecrit kil n'est pas au courant d'un vice caché tout ça ?
ou alors dois je oublier et peut etre d'en acheter un d occasion mais qui sort de concession ?!
Merci d avance pour votre aide j'ai posté direct ici car je dois lui doner une reponse vite et de toute maniere demain j'achete un nouveau scooter (vers 17 heures) si je ne choisi pas celui là.
Au niveau de l'essai, la bete en question accelere vraiment tres fort ! j'ai été bluffé et c'est tres fluide contrairement à mon xevo. Il y a toujours ce petit sifflement présent apparement dans tous les burgman mais pas génant. Les pneus sont ok, la diretion ok, pas de jeu bas moteur .. il a l'air propre..mais 6500 km je ne sais pas .. Merci a tous pour vos avis, par avance