Hello,
Je roule à moto depuis une 20aine d'année (600XLLM 12000km, 600XT 8000Km, 600TT je l'ai tjrs, 800DR 6000km, 750 Africa Twin 56000km, et 1000 V-Strom avec 48000km...)
J'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur les maxi scoot. Le 1000 Vstrom qui me donnait entière satisfaction, mais vue mon usage actuel (95% c'est les A/R au boulot et 5% pour des petites courses en ville), je me disais que je pourrais aussi bien (mieux) le faire avec un scoot... . J'avais remplacé l'Africa par le Strom à une période ou je partais en WE de temps en temps, en duo. Mais depuis, on a eu deux gnomes (avec mon duo) et donc je n'utilisais mon 1 litre qu'en utilitaire...
Ma réflexion dernièrement :
Comme le Strom me sert de scoot, autant le changer pour un vrai Scoot , puis en 2012 j'ai besoin de réduire plusieurs budget .
J'ai essayé chez Zuk un 400Burg, et j'ai trouvé ça marrant, les virolos s'enchainent bien, j'avais même l'impression de passé plus vite qu'avec mon Strom (centre de gravité hyper bas, pas besoin d'anticiper sur le rapport à mettre...), un détour par l'Allemagne m'a permis de prendre un bon 150 compteur, bonne protection....
Comme je roule tous les jour, je me dis qu'une bonne protection doit être appréciable pendant les mois dur...
Mes recherches :
J'ai découvert qu'avec la revente de mon Strom, je pouvait avoir un Maxi Japonnais faiblement kilométré.
400 Burg semblant très économique mais c'est qu'un mono et je fais quand même 12000 km/an
650 Burg tentant mais un peu gros et j'suis pas sur que ce soit mieux pour le porte monnaie.
J'ai aussi essayé un 400SW un vrai vélo... et je pensait qu'un bi serait un plus pour mon km annuel...
J'ai lu pas mal d'infos sur le net. J'ai aussi pas mal regardé le site d'Okapi38 .
Mon achat :
Fin octobre j'ai fait reprendre mon Strom en echange d'un 650 Burg. Il avait 26000Km lors de l'achat, modèle 2008, pas de retro rabattables, ni de bulle réglable. J'ai depuis parcourus 4500 km (avec des t° jusqu'à -12° dernièrement, merci les poignées chauffantes...). J'en suis pour l'instant content. J'ai malgré tout un petite inquiétude pour le CVT. Aucun signe de problèmes sur mon BigBurg, mais j'ai lu beaucoup de choses... Je consomme entre 4,8 et 5,2 /100. Je n'ai pas encore mis les mains dedans mais ça va venir. En général, je fais moi même l'entretien de mes montures.
Alors j’espère être à la bonne place pour trouver plein d'infos et de tuyaux...
Bon voilà pour un premier contact... Ah oui j'allais oublié, je suis sur Lyon...
Si vous avez eut le courage et la patiente de me lire jusqu'ici, merci.
Bonne route à tous
T74