| hagard_dusud se présente | |
|
+9le ch'pat Coco41 papa_PoPeYe_ ptitvendeen ivo cbibi2000 looping 2 Smart hagard_dusud 13 participants |
Auteur | Message |
---|
hagard_dusud Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 K7 et Kawasaki ZR7S Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : Golfe-Juan (06) Prénom : Olivier Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: hagard_dusud se présente Ven 17 Aoû 2012 - 12:01 | |
| Bonjour à tous,
Je me prénomme Olivier.
Originaire de Paris, mais expat dans le sud-est de la France depuis presque une décennie, Quadra depuis peu et après 6 ans de Suzuki 125 (TUX) au quotidien et 5 autres années a prouver (avec succès) qu'une Suzuki est biodégradable, je me suis décidé à franchir le pas et passer mon permis l'été dernier. Permis en poche, je suis allé chercher une Kawasaki ZR7-S bleue que j'avais trouvé par petite annonce...
... Malheureusement, après une année complète de recherche, d'adaptation, d'entretiens... Je n'ai jamais eu un bon feeling avec cette moto... Position de conduite bien trop "sport" pour moi...Et j'ajouterai que je n'ai plus 30 ans et que je n'ai pas retrouvé l'aspect pratique que je cherchais. Il faut se rendre à l'évidence, monter des sacoches sur un roadster (même caréné) n'en fait pas une GT.
Donc, avant d'abandonner le deux roues, je vais tenter l'ambiance "Scooter". Et de préférence avec le plus grand coffre possible, le plus de confort possible, le plus de protection possible, mais avec un peu de watts quand même, histoire de.
Après réflexion longue durée, Je pense que le Burgman 650 correspond à mes besoins (bon d'accord, envies plutôt). D'où ma venue sur ce forum.
Alors, je doit bien avouer que la première impression du forum est plutôt 'abrupte' avec l'impossibilité de consulter les forums si l'on est pas inscrits, mais bon, c'est la règle et je m'y plie bien volontiers si comme je l'espère la qualité est au rendez_vous.
Bonne journée et merci d'avoir lu. | |
|
| |
Smart Big Burgman
Autre scoot ou moto : Suzuki Burgman 650 Nombre de messages : 888 Age : 58 Localisation : Noduwez - Belgique Prénom : Raphaelle Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Ven 17 Aoû 2012 - 12:13 | |
| | |
|
| |
looping 2 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650,burgman 125,honda civic i-ctdi Nombre de messages : 54 Age : 60 Localisation : saint-etienne Prénom : PATRICK Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Ven 17 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Olivier. Fraichement arrivé et sur le forum et sur le bb:(ex motard),je peux dire que les deux paraissent très bien! le changement par rapport à la moto est assez agréable,plus de douceur,plus de confort et bien moins "pousse au crime"! demain à l'aube,je "décolle"pour 15 jours avec le bb pour pas mal de bornes et pour me faire une idée plus juste de ce qu'il vaut. | |
|
| |
cbibi2000 Burgman King
Autre scoot ou moto : Charentaises (2013) - BB650 (2012) - XR1200x (2011) - Subaru Outback (2000) - Solex 3800 (1966) Nombre de messages : 3453 Age : 59 Localisation : Val de Marne (94) Prénom : Christophe Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Ven 17 Aoû 2012 - 15:45 | |
| -Bonjour et bienvenu sur le forum . Moi suis pas loin ,VINTIMILLE ,et depuis que j'ai un BB400 que du bonheur ,grand coffre ,pas de problèmes de tenue vestimentaire ,toujours propre ,trés grand coffre au point que j'ai un top case que je met rarement .Un 650 faut en avoir l'utilité ,sinon le 400 est un bon compromis . | |
|
| |
ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Ven 17 Aoû 2012 - 16:15 | |
| | |
|
| |
papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Ven 17 Aoû 2012 - 18:57 | |
| Olivier, j'ai validé tes accès. Sinon, sur tous les forums une présentation est de rigueur, et ensuite les droits sont donnés, c'est pratique courante. Mais tu n'auras pas attendu longtemps quand même. | |
|
| |
Coco41 Burgman King
Autre scoot ou moto : MP3 300 LT Nombre de messages : 6276 Age : 57 Localisation : 94 Prénom : Corinne Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Ven 17 Aoû 2012 - 21:14 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Sam 18 Aoû 2012 - 0:28 | |
| | |
|
| |
blackjack971 Burgman King
Autre scoot ou moto : 400 k8 Nombre de messages : 2907 Age : 65 Localisation : GUADELOUPE Prénom : jacky Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Sam 18 Aoû 2012 - 1:48 | |
| | |
|
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Sam 18 Aoû 2012 - 10:26 | |
| welcome | |
|
| |
hagard_dusud Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 K7 et Kawasaki ZR7S Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : Golfe-Juan (06) Prénom : Olivier Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Sam 18 Aoû 2012 - 19:51 | |
| Merci pour votre accueil.
@papa_PoPeYe_ merci pour les accès, non, certes pas long, mais agaçant quand même de limiter l'accès en lecture... enfin, c'est ma perception. Quant a savoir si c'est courant, j'en doute mais c'est peut-être le cas dans vos domaines. Sans chercher Paul et Mickey je trouve que cela trahi un peu l'esprit communautaire de partage et du don personnel accepté de fait pour toute participation constructive. Au profit d'un esprit plus... communautariste ? Mais comme je l'ai dit c'est comme cela ici et je respecte. | |
|
| |
Smart Big Burgman
Autre scoot ou moto : Suzuki Burgman 650 Nombre de messages : 888 Age : 58 Localisation : Noduwez - Belgique Prénom : Raphaelle Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Sam 18 Aoû 2012 - 20:15 | |
| Pour moi l'idée d'attendre les accès est une bonne chose...
Certains se présentent à peine et viennent piquer les infos qui les intéressent et puis plus rien.
Sur ce forum nous ne parlons pas que de Burgman, de mécanique, nous jouons, nous parlons de tout et de rien... cela crée des liens...
La majorité des infos qui sont sur ce forum viennent de membres qui s'y connaissent parce qu'ils sont dans le métier, ou encore parce qu'ils ont pris le temps de chercher sur le net pour aider les autres mais aussi parce qu'ils se donnent la peine de faire des tutoriels de nouveau pour aider ceux qui n'y connaissent pas grand chose... donc je trouve que se présenter pour avoir les accès est un minimum...
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et même plus... | |
|
| |
burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Dim 19 Aoû 2012 - 15:00 | |
| Troisieme BB 650 Executive 2011 Noir 32 000 KM ---------------------------------------------- Deuxième BB 650 Exécutive 2007 Rouge Ampoules Clignotants Silver Rappel de veilleuses LED Poignées chauffantes TECHNOGLOBE Amortisseurs AR "HAGON" Ressort fourche HyperPro 68 000 KM CVT KC ------------------------------ Yamaha SRX 600 1987 ------------------------------ 650 K7 Exécutive 2007 76 101 KM c'est fini pour celui là | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente Lun 20 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Hello - Smart a écrit:
- Pour moi l'idée d'attendre les accès est une bonne chose...
Certains se présentent à peine et viennent piquer les infos qui les intéressent et puis plus rien.
Sur ce forum nous ne parlons pas que de Burgman, de mécanique, nous jouons, nous parlons de tout et de rien... cela crée des liens...
La majorité des infos qui sont sur ce forum viennent de membres qui s'y connaissent parce qu'ils sont dans le métier, ou encore parce qu'ils ont pris le temps de chercher sur le net pour aider les autres mais aussi parce qu'ils se donnent la peine de faire des tutoriels de nouveau pour aider ceux qui n'y connaissent pas grand chose... donc je trouve que se présenter pour avoir les accès est un minimum...
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et même plus... C'est au mot près ce que j'aurais répondu. Effectivement, cela peux apparaitre un peux comme du communautarisme, mais franchement, j'en ai eu assez de gens qui profitaient des expériences des membres, de leur disponibilité et de leur vécu en prenant les infos sans un mot, sans un merci ou la moindre considération et en prenant ce forum et ses membres comme une annexe du SAV Suzuki. Le système actuel permet d'enrichir le forum de personnes ayant une démarche positive en décourageant les ingrats de tous poils rebutés par le simple fait de rédiger une petite présentation. A l'inverse de certains forums, nous ne visons pas la quantité n’ayant pour but que de drainer partenariats de tous genre et flatter l’égo d'administrateurs. C'est dailleur pour eux que j'ai crée la rubrique "Forum ouvert aux invités". Nous continuerons donc à privilégier la qualité et de par ce fait, conserver le système actuel. Sauf avis contraire de mes membres, mais au vu de réponses qui t'on été fait, j'en doute @+ | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hagard_dusud se présente | |
| |
|
| |
| hagard_dusud se présente | |
|