Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Polsk Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650. 2011. Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : 75020 Prénom : Bonjour à tous !
Je m'appelle Eric. J'ai 53 ans.Passionné de moto depuis l'âge de 14 ans
( âge légal), pour la conduite, et non la passion...
J'ai exercé le métier de coursier, de motard de presse, et de transport de personnes en deux roues.
Je possède mon 1er Burgman depuis 1 mois. Une occasion...
Mes loisirs: le cinéma, les ballades en deux roues bien sur, et le bricolage.
| Sujet: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Sam 17 Oct 2015 - 10:07 | |
| Bonjour à tous. Après avoir changé la batterie, sur un 650 Burgman de 2011, tout s'est déréglé au tableau de bord. Plus les Kms réels du Burgman, trip A et B, et le compteur de vitesse n'est plus juste... Si je roule à 50 Km, le compteur indique au moins 20 Km de moins... J'avoue que je suis un peu perdu... Bon week-end à tous ! | |
| | | Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Sam 17 Oct 2015 - 10:27 | |
| As-tu essayé de la laissé débranchée pendant une heure ou deux histoire de tout réinitialiser ?... | |
| | | Polsk Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650. 2011. Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : 75020 Prénom : Bonjour à tous !
J'ai exercé le métier de coursier, de motard de presse, et de transport de personnes en deux roues.
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Sam 17 Oct 2015 - 11:54 | |
| Non mais je vais essayer ! Merci ! | |
| | | faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Sam 17 Oct 2015 - 13:21 | |
| debranche, puis mets en relation les fils + et - du scoot pour vider l'electricité statique de la machine. surtout pas les bornes de la batterie!!!! "n'est pas castor junior qui veut" 650 executive oct08, 17000kms | |
| | | Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Sam 17 Oct 2015 - 14:55 | |
| - faburg77 a écrit:
- debranche, puis mets en relation les fils + et - du scoot pour vider l'electricité statique de la machine.
surtout pas les bornes de la batterie!!!! Bah perso je ferais pas cette manipulation qui risque de cramer des composants des cartes électroniques munies de mémoire ROM en vidant brutalement les condensateurs... Ca revient à tripoter des cartes électroniques à main nues et envoyer l'électricité statiques dans les composants... Par contre mettre la masse du BuBu à la terre oui ça je le ferais... Là on envoie l'électricité statique accumulée dans le sol... Sinon, chacun fait comme y veut hein... | |
| | | Polsk Baby Burgman
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Sam 17 Oct 2015 - 15:13 | |
| Mince j'avoue que ça me rassure pas trop tout ça... | |
| | | faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Dim 18 Oct 2015 - 9:28 | |
| - Domy85 a écrit:
- faburg77 a écrit:
- debranche, puis mets en relation les fils + et - du scoot pour vider l'electricité statique de la machine.
surtout pas les bornes de la batterie!!!! Bah perso je ferais pas cette manipulation qui risque de cramer des composants des cartes électroniques munies de mémoire ROM en vidant brutalement les condensateurs... Ca revient à tripoter des cartes électroniques à main nues et envoyer l'électricité statiques dans les composants...
Par contre mettre la masse du BuBu à la terre oui ça je le ferais... Là on envoie l'électricité statique accumulée dans le sol...
Sinon, chacun fait comme y veut hein... ca n'envoit pas d'electricité mais ca re-equilibre les charges et supprime les accumulations parasites "n'est pas castor junior qui veut" 650 executive oct08, 17000kms | |
| | | Polsk Baby Burgman
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Dim 18 Oct 2015 - 11:52 | |
| Bon j'ai débranché la batterie. Je vais attendre voir ce que ça donne... Je commence déjà par cette solution, ensuite j'aviserai. Encore merçi à vous, pour vos conseils! | |
| | | JacB Little Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 2006 BeauBlanc Nombre de messages : 153 Age : 29 Localisation : terre Prénom : Jac
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Dim 18 Oct 2015 - 18:29 | |
| bonjour,
j'ai juste l'impression que l'ordi s'est réinitialisé en système de mesure américain (en milles à l'heure à la place des km/h)
il y a peut être une indication dans le manuel du proprio pour passer d'un système à l'autre?
Laisser 24h débranché ne peut pas faire de mal. S'il réinitialise en américain pousse ta recherche pour trouver la méthode de changement
bonne chance | |
| | | Polsk Baby Burgman
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Dim 18 Oct 2015 - 18:37 | |
| Ha oui je n'avais pas fait le rapprochement mais ça y ressemble! Merçi ! | |
| | | ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| | | | Happyhube Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II Nombre de messages : 2853 Age : 63 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Dim 18 Oct 2015 - 22:41 | |
| | |
| | | NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Dim 18 Oct 2015 - 23:29 | |
| - JacB a écrit:
- bonjour,
j'ai juste l'impression que l'ordi s'est réinitialisé en système de mesure américain (en milles à l'heure à la place des km/h)
50/1.6= 31.25 : environ 20 km de moins, ce qui correspond à ce qu'a constaté notre ami. Tu as probablement trouvé l'explication de son petit souci. | |
| | | Polsk Baby Burgman
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Lun 19 Oct 2015 - 10:58 | |
| Bonjour à tous ! Après avoir débranché la batterie 24H00, apparement c'est redevenu normal. Je suis en Km et plus en miles comme c'était le cas. Juste à remettre l'heure et voilà ! Alors encore un grand merci ! Bonne journée à tous ! | |
| | | Polsk Baby Burgman
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... Lun 19 Oct 2015 - 14:10 | |
| Happyhube: tes indications étaient les bonnes, j'ai remis la main sur le bouquin d'origine Suzuki, et il donne ta manip... Merçi encore à vous tous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... | |
| |
| | | | Tableau de bord déréglé, Km, heure, etc... | |
|