| Bonjour à toutes et à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfsanstuerie Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 exe L6 gris mat Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : Lille Prénom : Eric Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Ven 1 Jan 2016 - 10:29 | |
| Une petite présentation s'impose. On va commencer par le pseudo, Alfsanstuerie, demi-siècle en british tout en restant dans la langue de Molière. Ben v'là tout, cela fait un demi-siècle de présence sur cette bonne vieille planète à arpenter l'asphalte et les chemins escarpés avec toutes sortes d'engin à roues ou sans. J'ai commencé sur une 125 TSB Suzuki en 1977, et oui au siècle dernier. Ensuite fut le tour d'une 125DR Suzuki en 1991, toujours au même siècle. Après une mésaventure autoroutière, je me suis décidé à passer le permis gros cube afin de ne pas revivre cette impuissance moteur entre quelques véhicules excédés par une grève routière. En 1993, ce fut une Djébel 650DR, gros mono avec un gros couple. Ensuite en 2001, une Africa twin jusqu'en 2012 pour passer sur un BMW R1200RT. Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette dernière à part ce manque de refroidissement liquide qui en été, pose de sérieuses interrogations lors d'arrêts prolongés dans la circulation. Je crois que le Burgman 600i exécutive serait l'alternative recherchée à mon fragile séant. J'ai visionné quelques vidéos glanées ça et là. Ce dernier est reconnu comme le pullman de sa catégorie. J'espère effectivement trouver sur ce forum le petit plus qui me décidera d'adopter un Burgman pour remplacer la "baleine" de chez BMW. Bonne année à toutes et à tous. Voici quelques ajouts à cette présentation pour le peu incomplète Homme de 54 ans vivant en couple dont la moitié n'aime pas la moto Le job rien de passionnant, de la logistique sur une plate-forme technique, un job que je qualifierais d'alimentaire.Dans une région, le Nord, largement touchée par le chômage.Bon, je ne continuerais pas trop sur le sujet afin de ne pas tomber dans le misérabilisme.Comme dirait un des humoristes (Sellig) que j'apprécie "ce n'est pas le sujet"Des passions, la Vie au quotidien avec une certaine symbiose à la philosophie d'Amma.Essayant de trouver de la positivité au sein de cette société.Famille d'accueil pour jeunes chats, de la LPA, en attente d'adoption.La moto, pratiquée depuis l'âge de 16 ans, faisant partie d'un petit groupe de 7 à 8 bécanes (3 BMW K1600GTL, une 1300 Pan-European, une 750 VFR, une 1050 Sprint, une 600 CBF et ma R1200RT) avec lequel nous faisons quelques sorties au cours de l'année, dont une de 3 jours (week-end de Pentecôte) avec à la clef entre 800 et 1500 bornes selon la destination, d'où l'intérêt d'une selle moelleuse Voilà, j'espère avoir compléter cette petite présentation.Petite rectification concernant la cylindrée du Burgman 650i (bien vu, Domy85)Merci aux messages de bienvenueÀ bientôtEric
Dernière édition par Alfsanstuerie le Dim 3 Jan 2016 - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 1 Jan 2016 - 10:42 | |
| Bienvenue Eric, Sympa ton récit "parcours 2 roues" mais on aimerait une vraie présentation de toi, tes passions, ta situation familiale, ton job... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 1 Jan 2016 - 10:57 | |
| Eric et sur le forum Tu es le 1er de l'année !!! Bravo Malheureusement, ta présentation n'est pas assez étoffée pour obtenir les accès. Comme le souligne Freddo, mon collègue modérateur, tu as un job, une vie de famille, d'autres passion que la moto ?? Maintenant, tu peux cliquer sur la case "éditer" en haut à droite et modifier ton texte. A bientôt et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 1 Jan 2016 - 11:05 | |
| Bonjour Éric, bienvenu sur le forum |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 1 Jan 2016 - 12:15 | |
| Salut Éric, bienvenu sur le forum.
Tu vas être déçu, pas un membre du FoFo ne possède de Burgman 600i... Dans un autre monde peut-être mais pô ici... | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 1 Jan 2016 - 12:18 | |
| Eric sur le forum | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 1 Jan 2016 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Autre scoot ou moto : Burgman 650 exe L6 gris mat Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : Lille Prénom : Eric Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 3 Jan 2016 - 16:13 | |
| Merci à tous pour l'accueil | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 3 Jan 2016 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Happyhube Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II Nombre de messages : 2853 Age : 63 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 17 Jan 2016 - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 18 Jan 2016 - 21:03 | |
| Bonjour Hubert, J'attends une météo plus clémente pour demander un essai du Burgman 650i. En attendant j'ai toujours ma baleine, surnom donné par les "RTététistes" de la 1200rt, avec laquelle je prends quand même du plaisir surtout sous la flotte. C'est une des meilleures motos que j'ai eu à conduire. Ceci dit, ça reste un budget BM. Ta confirmation de selle moelleuse m'encourage à poursuivre sur ce choix. Affaire à suivre Eric | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 18 Jan 2016 - 22:20 | |
| Je me séparerai de la baleine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous | |
|