| Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaconda Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgau 650 Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Paris Prénom : Nicolas Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 10:37 | |
| Nico, 36 ans, permis moto depuis 15 ans, j'ai commencé par la moto puis suis passé sur des scooters pour l'aspect pratique. J'ai acheté il y a 4 ans un MP3 400 en arrivant à Paris et en pensant que c'était adapté à cette ville mais bon... J'hésite entre le Burgman 650 (qui semble parfait dans tous les domaines notamment en ville) et le nouveau Bmw 650 Gt (que je trouve beaucoup plus beau), mais la raison m'oriente progressivement vers le Burg. Je ne suis pas du tout équipé et suis ici notamment pour m'informer sur les accessoires machine et pilote. A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 10:54 | |
| Bienvenue Nicolas, Je valide ton accès. Effectivement, choix difficile, il existe un tas de scooter "GT" sur le marché. Bien entendu on te diras ici que le Burgman reste le meilleur |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 11:45 | |
| Salut Nicolas, bienvenu sur le forum.
Le BeuMeu 650 GT est le meilleur comparé à nos BeauBigBurg. Seul gros défaut, il existe pas en noir... C'est pô mon avis mais je le donne quand même...
Dernière édition par Domy85 le Dim 21 Fév 2016 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 11:45 | |
| Nicolas Quelque soit ton choix et comme je dis tout le temps , mettre en priorité l'esthétisme est une erreur ! Si tu es mal à l aise sur ton 2 roue, ca te fera une belle jambe que les autre le trouve beau ! Et le pire c'est que tu peux être mal à l aise et qu en plus les autres ne soient pas du même avis que toi et le trouve moche ..... Et la, t'as l air d un con sur un scoot qui ne te vas pas ! CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT. | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 11:49 | |
| - ludo66 a écrit:
- Domy85 a écrit:
- Salut Nicolas, bienvenu sur le forum.
Le BeuMeu 650 GT est le meilleur comparé à nos BeauBigBurg... c'est pô mon avis mais je le donne quand même... Je ne suis pas d'accord avec toi Ils ont chacun leur qualité et leur faiblesse , ensuite c'est un choix personnel à faire ! Oui mais je m'en tape de ton avis... Noméhoooooooo... | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| |
| |
Anaconda Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgau 650 Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Paris Prénom : Nicolas Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 13:18 | |
| Merci pour votre accueil. Le Bmw 650 Gt existe bien en noir... D'après les comparatifs, le Burg est + souple et + agréable notamment en ville, alors que le Bmw a un comportement + sportif avec des accélérations + franches et se destine plutôt aux autoroutes, routes. Quand au fait que j'accorde de l'importance au look du scooter, c'est d'abord pour moi, car après c'est une histoire de goût ;-) | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 13:38 | |
| Nicolas sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 13:39 | |
| Avant de partir pour un Burgman, je suis allé voir le BMW 650 GT (ancienne version), il est très bien aussi mais le tarif est délirant en sachant que la parie cycle est Italienne (provenance ?) et le moteur Kymco ! En clair, seuls les logos sur les flans sont bien fabriqués en Allemagne Et puis l'assise est trop haute pour poser les pieds à plat malgré mes 1m78. |
|
| |
Anaconda Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 14:16 | |
| Merci, Salut ! C'est vrai Fredo ce que tu dis, il paraît que la version 2016 à gommé certains défauts mais c'est toujours un moteur Kymco. En effet, je crois que les pilotes de plus d'1m80 sont plus à l'aise sur cette mouture. | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 14:48 | |
| C'est pas un moteur Kymco les gars... c'est un moteur étudié et mis au point par BeuMeu. BM fabrique les pièces mais les moteurs sont assemblés par Kymco... C'est également le cas du moteur de la G450X... D'autant que Kimco fabrique lui aussi du matériel de qualité... Et je crois que Kawa fait aussi appel à Kymco pour ses scooters... | |
|
| |
Anaconda Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 15:02 | |
| Ok, c'est déjà mieux alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 17:12 | |
| Nicolas et sur le forum Essaye de trouver "Maxi scooter" (trimestriel de janvier février mars) en librairie car il y a un essai comparatif entre ces 2 scooters. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 17:20 | |
| Salut Nicolas, bienvenu sur le forum Intéressante discussion, car comme toi, je compte franchir le pas en prenant un scooter en avril. En comparant donc les deux qui pour moi sont la référence, burgman 650 et BMW c650GT, j'ai eu un penchant pour le Suzuki. Toutefois, c'est vrai que le doute revient avec la version 2016 du BM, qui a gommé ses erreurs de débutant. Les comparatifs sont formels, il est actuellement la référence. Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'il soit parfait et que le burg est en dessous à tous les niveaux... Question prix, c'est vrai qu'il est un peu plus cher, 11650€ je crois, avec la fâcheuse habitude de BM concernant les options à rajouter en cas. Je vais aller l'essayer début mars car j'ai une concession bm pas loin alors que pour le Suzuki, c'est deux heures de route... Quand à l'assemblage des moteurs par kymco, on se doute bien que le cahier des charges fourni par BM est draconien, d'ailleurs les anciennes versions n'ont pas soufferts de problèmes particuliers à ce niveau. Toujours est-il que le burgman reste un très bon modèle. |
|
| |
Anaconda Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 17:49 | |
| En effet Pifou, j'ai déjà acheté le Maxi Scooter dont tu parles pour ce comparatif... Tu es dans mon cas Pedro ;-) et je pense qu'avec la nouvelle version du Bmw, certains hésiteront comme nous. Ce qui est certain est qu'avec le Burgman, on prend zéro risque, il est top dans tous les domaines. Après c'est une question de goût mais j'ai personnellement flashé sur la face avant du Bmw. Je n'aurais pas hésité et pris direct le Burgman si le Blw n'avait pas gommé ses défauts de jeunesse. Tu as raison, il faut bien les essayer, ma priorité est-ce comportement dans la circulation car j'habite Paris et je recherche bcp de confort. Sur le test, on dit que le Burg est supérieur dans ce domaine car + souple, on peut rouler sur un filet de gaz...alors que le Bmw est plus virulent... A tester. D'autre part, je fais pas mal de sport et j'ai une blessure récurrente à l'épaule qui ne fait pas bon ménage avec les vibrations, J'ai cru comprendre que le Burg était top à ce niveau là, je ne sais pas pour le Blw. A tester également. Tiens moi au courant de tes essais. | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| |
| |
Anaconda Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 19:21 | |
| Tu as sans doute raison... | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 19:32 | |
| - ludo66 a écrit:
- Le mieux c'est de les essayer car les journalistes nous éclairent très souvent mais ils ne faut pas oublier que ce sont des professionnels et qu ils trouveront des défauts qui seraient pour nous insignifiant .....
Pas vraiment d'accord Bien souvent, leurs essais ne sont que des copiés/collés d'autres essais et que l'on retrouve sur de nombreux sites, à la virgule près, et avec les mêmes erreurs Un exemple : lors des "" essais"" du Sym GTS, j'avais pu lire sur plusieurs sites : << dommage que le constructeur n'ait pas mis de compte tour >> Or le compte tour était bien présent, avec un diamètre d'une douzaine de cm. Quand les essais ont vraiment lieu, ils le sont la plupart du temps par des motards, avec une optique moto et des critères qui ne correspondent pas vraiment à ceux d'un scooter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 19:36 | |
| Je suis d'accord, il vaut mieux se faire son propre avais sans trop écouter ces essayeurs ! Quand je vois dans certains magazines, ils testent une Lambo, une Ferrari et qu'ils notent en défauts la consommation, le confort ferme ou une boite à gants trop petite... |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Anaconda Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 20:36 | |
| Merci pour toutes vos participations, c'est un forum actif et ça fait plaisir. Au fait, est-ce que le Burgman 650 a des défauts ? Car à part son poids important à l'arrêt, j'ai l'impression que c'est le scooter GT parfait !! (Je ne suis peut être pas dans le bon post pour cette question 😁) | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 21:43 | |
| Le plus gros défaut du BigBurg c'est d'exister en blanc... Sinon pour le reste, à part une conso de 4,45 L/100 en duo et le pneu AR à changer vers les 15000km, je vois pô de gros défaut... Surtout si il est noir... | |
|
| |
Anaconda Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 21:47 | |
| Hahaha... j'ai cru comprendre qu'il existait une rivalité entre les BB blancs et noirs... Perso. j'aime bien le Noir et le Gris mat. | |
|
| |
NanSYM Burgman King
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 Dim 21 Fév 2016 - 22:25 | |
| - Anaconda a écrit:
Perso. j'aime bien le Noir et le Gris mat. Et moi qui pensais que tu avais bon goût ! Tu me déçois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, futur possesseur d'un Burgman 650 | |
|