| bonjour ! | |
|
+4papa_PoPeYe_ Steff911 burg94 toots 8 participants |
Auteur | Message |
---|
toots Baby Burgman
Autre scoot ou moto : baby burg Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : toulouse Prénom : Cyril Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 15:36 | |
| Hello ça faisait quelque temps que je lisais le forum: la nouvelle version m'a "forcé la main": je me suis inscrit ! donc, j'ai 30 ans, je suis sur toulouse et je roule en burgman 125 depuis un an (3500Km). Mon scoot est "presque" d'origine (mis a part un vario malossi: celui à 40€ sur E-Bay dont avait parlé Burg78 il y quelque temps: bah il est dans le scoot depuis 1000 kms..! ) Voilà, jusqu'a maintenant, aucun soucis avec le burg, que du bonheur. J'ai juste changé le disque avant mais rien à voir avec la fiabilité du scoot, plus une question de tête en l'air: bloque disque oublié... vive la laniere fluo de rappel... | |
|
| |
burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 15:55 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum @+ | |
|
| |
Steff911 Little Burgman
Autre scoot ou moto : HONDA DEAUVILLE 700 TRAVEL EDITION... NOIRE Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : CHILLY MAZARIN Prénom : Stéphane Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 16:10 | |
| Salut... Bienvenue parmis nous !!! | |
|
| |
papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 18:06 | |
| Bienvenue Toots, bien curieux comme prénom Oui, le bloc disque fait faire des pirouettes parfois A bientôt PS: Dis- nous en un peu plus sur le changement avec ton vario Malossi, cela apporterait encore un témoignage. | |
|
| |
toots Baby Burgman
Autre scoot ou moto : baby burg Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : toulouse Prénom : Cyril Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 19:46 | |
| merci pour l'accueil ! Toots est un pseudo (rapport à Toots and the Maytals, groupe de reggae pour les connaisseurs...)
Pour le vario Multivar, l'accélération est plus franche et constante, c'est mieux que celui d'origine ! J'ai un peu perdu en vitesse de pointe (maintenant 110/120), mais ceci est certainement lié aux curseurs usés, + petits sillons dans la demi poulie mobile du vario (occasion). C'était un essai, pour voir ce que ça donnait: comme c'est concluant, demain je vais aller commander une demi poulie malossi et des curseurs neufs. prochaine étape: demi poulie fixe usinée, j'en ai une en rab' (le vendeur du vario m'a fourni une demi poulie en +)
En tout cas, je conseille la modification ! ça n'est pas tres difficile à faire: juste à se fabriquer un bloque-poulie (deux bouts de fer plat + 2 vis/boulons de 8mm et de 10mm et acheter une cle a filtre a chaine (6 €). J'ai investi dans une clé dynamométrique par la même occasion (28€) histoire de faire ça dans les règles... | |
|
| |
Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
moi Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 125 burgman Nombre de messages : 88 Age : 39 Localisation : toulon Prénom : maxime Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 21:08 | |
| | |
|
| |
lago Middle Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive Nombre de messages : 350 Age : 66 Localisation : 17300 rochefort Prénom : boris Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 21:31 | |
| bienvenue sur ce site... toots, ven diou, voilà, qui me rajeuni pas,.... le temps ou je les écoutais sur une galette de vinyl n'est pas d'hier... mais ton explication d'aujourd'hui l'ai beaucoup plus...(enfin, pour ceux qui comprennent, mais, que veux- tu, je suis nul en technique, et, vous envie bien souvent...) FALLAIT PAS L'ESSAYER... LAGO.. | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Hello Bienvenue parmi-nous N'hésites pas à nous faire une petit cliché de ton "bloque poulie". Ca pourrais en intéresser plus d'un ! Je valide tes accès aux autres rubriques du forum @+ | |
|
| |
toots Baby Burgman
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 20 Aoû 2009 - 22:41 | |
| merci bigbok pour les accès! pour le bloque poulie, j'essaierai de faire ça rapidement. Je n'ai rien inventé,je me suis inspiré de l'existant, comme ça:
http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=10524&modeles_type=&modeles_marque=&modeles_modele=&categories_id=&modeles_id=
la demi-poulie fixe ayant deux trous, on peut la bloquer avec ce genre de clé à ergots. je mettrai photos + plan sous peu sur le forum, si ça peut servir à d'autres ! | |
|
| |
toots Baby Burgman
| Sujet: Re: bonjour ! Ven 21 Aoû 2009 - 8:34 | |
| - lago a écrit:
- bienvenue sur ce site...
toots, ven diou, voilà, qui me rajeuni pas,.... le temps ou je les écoutés sur une galette de vynil n'est pas d'hier... mais ton explication d'aujourd'hui l'ai beaucoup plus...(enfin, pour ceux qui comprennent, mais, que veut tu, je suis nul en technique, et, vous envie bien souvent...) ah oui c'est pas tres récent, mais ça reste de la bonne musique! ils font encore quelques concerts, même en france ! | |
|
| |
toots Baby Burgman
| Sujet: Re: bonjour ! Ven 21 Aoû 2009 - 9:14 | |
| chose promise... http://burgman-mania.forumactif.com/divers-f25/outil-demontage-variateur-t1916.htm#19559 | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Ven 21 Aoû 2009 - 13:48 | |
| Hello - toots a écrit:
- chose promise...
http://burgman-mania.forumactif.com/divers-f25/outil-demontage-variateur-t1916.htm#19559 La, on a fait une super recrue les gars ! Mais quelle rapidité ! Très beau boulot que tu nous a fait la ! Un vrai Tuto avec en plus le mode d'emploi pour la fabrication de l'outil :icon_thumleft: J'ai déplacé ton post dans la rubrique Tuto pour qu'il serve au plus grand nombre @+ | |
|
| |
toots Baby Burgman
| Sujet: Re: bonjour ! Ven 21 Aoû 2009 - 21:55 | |
| - bigbok a écrit:
- Hello
- toots a écrit:
- chose promise...
https://www.burgman-mania.com/divers-f25/outil-demontage-variateur-t1916.htm#19559 La, on a fait une super recrue les gars ! Mais quelle rapidité !
Très beau boulot que tu nous a fait la ! Un vrai Tuto avec en plus le mode d'emploi pour la fabrication de l'outil :icon_thumleft: J'ai déplacé ton post dans la rubrique Tuto pour qu'il serve au plus grand nombre
@+ de rien ! quand on peut aider...! Je suis bien content de trouver des infos quand j'en cherche, alors il est normal de partager celles que j'ai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour ! | |
| |
|
| |
| bonjour ! | |
|