Bonjour à toutes et à tous,
Originaire du sud de la France, j'habite une petite commune proche de Nice où je travaille. Tous les jours, je fais entre 25 et 30 kilomètres aller-retour pour rejoindre mon taf.
Je viens d'acquérir un Burgman 400, type S de 2005.
Il est noir, entièrement stock avec 18 000 kms. L'entretien périodique est à faire.
J'ai des deux roues motorisés depuis l'age de 12 ans, j'en ai 46 aujourd'hui et je roule en bécane. Bien que cela n'ait rien à voir avec mon activité professionnelle, je fais de la mécanique et j'entretiens moi même mes véhicules.
J'ai deux enfants.
Cela me rendait fou de prendre ma bécane pour aller au bureau : lui mettre des kilomètres, faire du sur-place... aucun plaisir, tu galères pour charger des trucs, tu bouffes du pneu et du carburant pour te déplacer... et puis faut aimer jouer de l'embrayage... ^^
Aussi, j'ai cherché un daily pour me déplacer.
Le Burgman m'a toujours plu, sa ligne, sa fiabilité, son confort et sa capacité d'emport exceptionnelle.
J'ai cherché, sans me presser, un modèle 400 cm3. Histoire de pouvoir faire de l'urbain et du péri-urbain. Ici, les montagnes se jettent dans la mer, il y a du dénivelé, je voulais donc une bonne motorisation.
Finalement, en discutant au taf, une de mes collègues de travail m'indique qu'elle vend son scoot. Hormis quelques rayures par ci par là, il est en excellent état. Je l'ai pris !
Je l'ai récupéré hier, j'ai fais depuis une 100aine de bornes. Nous sommes sortie avec ma chérie.
Je suis très content du scoot et de son comportement. (Le frein avant c'est plus un ralentisseur qu' un frein mais bon... ^^, en prenant les deux commandes avant/arrière, ça le fait. Il est silencieux, coupleux et agréable à piloter). Ma chérie l'aime déjà pour son coffre et son confort et elle le trouve beau, elle aussi.
Je posterai des photos de la bête ultérieurement.
Je souhaitais rejoindre votre communauté pour échanger avec des passionnés sur un modèle que je ne connais pas et puis c'est mon premier scoot.
Au plaisir de vous lire et bonne route à tous !