| Selle bloquée - Burgman 650 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
markintosh Baby Burgman
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Paris Prénom : Marc Date d'inscription : 27/01/2020
| Sujet: Selle bloquée - Burgman 650 Dim 5 Avr 2020 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Marc, actuellement en confinement dans le Loiret. Je suis propriétaire d'un Burgman 650 depuis 2 ans et j'en suis content, excepté 2/3 problèmes récurrents qui commencent à être fatiguant. J'ai une fois de plus tournée ma clé de contact sur le mode veilleuse et j'ai bien évidemment vidé la batterie. Ce n'est pas un problème en soi, sauf que je pense que le cable d'ouverture de selle est cassé. (J'avais deja rencontré le problème car le casque à l'interieur - mal logé - poussait contre la selle - et empêchait l'ouverture.) Là le problème est plus grave, j'ai tenté la meme opération en cherchant à tourner la clé tout en secouant la selle mais rien ne se passe. Faut que j'essaye quelque chose de plus radical. Il y aurait-il quelqu'un pour me conseiller. Merci. A bientôt. Marc | |
|
| |
la vieille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009 Nombre de messages : 1598 Age : 45 Localisation : Versailles Prénom : Jules Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 Dim 5 Avr 2020 - 12:14 | |
| Salut Marc, tu peux enlever le cache qui se trouve entre les pieds il y a une seule vis, tu la vire et ensuite via les côtés, aux angles, en bas vers le marche pied tu as des endroits où tu peux "passer" un doigt pour tirer.... ça commence à être bizarre ce que je dis:shock: Une fois ce cache enlevé, tu as accès à ta gaine de câble (c'est elle qu'utilise les voleurs de casque pour ouvrir ton coffre et te tirer ton matos dans le coffre) j'ai fais un tuto pour expliquer comment la sécuriser si tu le trouve ça te permettra de mieux la visualiser. Une fois que tu l'a identifié, tu tire fort dessus et là tu a une action forte sur le système d'ouverture. Au cas où tu ai un casque qui force dessous, il faut que tu arrive à enfoncer suffisamment la selle pose maman ou un gosse dessus qui tape le fessier Si jamais cela ne résoud pas ton problème, il faudra que tu accèdes à ton neiman en enlevant la partie du carénage qui est au niveau du neiman, il doit y avoir quelques tuto et une fois là tu as accès à ton câble directement au cul du neiman; tu pourra voir s'il est cassé ou pas. N'hésite pas y'a rien de compliqué et en plus t'a le temps (au minimum deux semaines pour le faire ) | |
|
| |
markintosh Baby Burgman
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Paris Prénom : Marc Date d'inscription : 27/01/2020
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 Dim 5 Avr 2020 - 18:03 | |
| Hello la vieille (ca commence a être bizarre ce que j'écris aussi...) Merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeil a tout ca...Je n'ai pas vu de lien pour le tutoriel, c'est normal? Merci encore... Marc | |
|
| |
markintosh Baby Burgman
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 Dim 5 Avr 2020 - 18:32 | |
| whaaaaaa!!! impeccable . Débloqué en 3 minutes chrono. Je comprends mieux maintenant comment je me faisait voler mes casques. Je pensais avoir mal fermé ma selle qui est parfois un peu réticente. Mais ceci 2 fois: je croyais devenir debile. Je comprends mieux pourquoi la trappe a du jeu et ferme mal. Merci beaucoup . Tu me fais ma journée... Bonne route. Marc | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 Dim 5 Avr 2020 - 18:41 | |
| | |
|
| |
la vieille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009 Nombre de messages : 1598 Age : 45 Localisation : Versailles Prénom : Jules Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 Lun 6 Avr 2020 - 1:31 | |
| Toi non plus tu sais pas où tu fout tes slips et de toute manière tu les crames tous en lâchant des caisses d'anthologie | |
|
| |
Happyhube Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II Nombre de messages : 2853 Age : 63 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 Lun 18 Mai 2020 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 Lun 22 Juin 2020 - 22:41 | |
| Salut Copain, bienv'nu sur le forum... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle bloquée - Burgman 650 | |
| |
|
| |
| Selle bloquée - Burgman 650 | |
|