Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : aix-en-provence Prénom : red Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: révision question Lun 20 Déc 2021 - 12:21
salut a tous j'ai un burgman 400 de 99 il a 84000 kilomètre et j'aimerais connaitre les révision ma courroie a 14000 kilomètre , mes galet on 17000 kilomètre et ma bougie iridium a 15000 kilomètre mon mécano ma dit d'attendre encore 5000 kilomètre et de tout changer qu'en pensez vous ? merci pour vos réponse.
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
salut Red , et ta chaine de distri et tendeur , ont aussi 84000km ?? ou ca été fait ?? c est + sur ce point que je m inquieterai
salut rorobocci merci pour ta réponse tu va être surpris sa n'a jamais était changer et je ne savais même pas que sa se remplacer mais du coup je croyait que la courroie était le plus important
balerion Baby Burgman
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : aix-en-provence Prénom : red Date d'inscription : 15/08/2019
salut Red , et ta chaine de distri et tendeur , ont aussi 84000km ?? ou ca été fait ?? c est + sur ce point que je m inquieterai
pardon j'ai fait une erreur je tient a préciser que le moteur a était changer il a actuellement 37000 kilometre mais le scooter a 84000
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: révision question Mar 21 Déc 2021 - 20:25
balerion a écrit:
rorobocci a écrit:
pardon j'ai fait une erreur je tient a préciser que le moteur a était changer il a actuellement 37000 kilometre mais le scooter a 84000
oui en effet ca change la donne
donc pas besoin de verifier la chaine
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: révision question Mar 21 Déc 2021 - 20:29
balerion a écrit:
rorobocci a écrit:
salut rorobocci merci pour ta réponse tu va être surpris sa n'a jamais était changer et je ne savais même pas que sa se remplacer mais du coup je croyait que la courroie était le plus important
sur certains moteurs 2 temps oui car souvent la pompe a huile est entrainer du coté du vario et donc si la courroie lache elle entraine celle de la pompe a huile et tu serre le moteur
sur ton bubu si la courroie pete , bah tu pars en roue libre et t essai de passer de la file de gauche a la file de droite sans te faire tamponer par les autos qui arrivent derriere
sinon , non ca ne craint pas grand chose . souvent on remarque que la courroie s use car on a + d acceleration au depart arreté vu qu elle devient plus fine , elle va plus bas dans le variateur . apres pour son remplacement je dirait 20000km mais je ne sais pas reellement car perso je changeais quand ca cassait
balerion aime ce message
la vieille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009 Nombre de messages : 1598 Age : 45 Localisation : Versailles Prénom : Jules Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: révision question Jeu 30 Déc 2021 - 20:10
Roro c'est un goret alors forcément il va te dire de changer quand ça pète
Mais sinon tu peux surtout voir par rapport au comportement de ton Bubu, savoir si il patine beaucoup, si tu vois que tu as clairement perdu beaucoup de vitesse de croisière etc.
Si ça na pas beaucoup bouger oui possible que tu puisses attendre encore 5000, mais si ton comportement routier à beaucoup changé méfie toi...
Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.