Pour clore mon passage sur le fofo, je pose ce sujet ici.
Le soucis, le burgman 125 de ma miss, démarre bien, tient le ralenti mais ne veut pas prendre de tours.
C'est arrivé progressivement avec au final la panne franche. Ralenti régulier mais gros BEUU à la tentative d'accélération.
Après recherche sur plusieurs forums, la pompe à essence immergée serait la fautive.
Vu le tarif chez suz, 490€ , j'achète un moteur de pompe seul, à 60€ sur le web.
Montage, essai, toujours pareil.
Je contrôle tous les capteurs, RAS.
Le mécano de chez suzi me conseille de changer la pompe complète car d'après lui, les moteurs vendus seuls ne fonctionnent pas.
Il y a un clapet régulateur sur la pompe mais il n'est pas détaillé et pas référencé chez les vendeurs web, ni chez suz.
Je dégote sur LBC, une pompe neuve à 170€. Montage, essai ...
Un membre d'un forum KT, me dit qu'il y a un filtre sur l'injecteur et qu'il pourrait être encrassé.
Bingo
, je tapote l'injecteur, coté entrée, sur un papier, de la merdouille noirâtre en sort, une bouloche qui se délite sur le papier.
Je remonte l'injecteur et... le scoot refonctionne.
Pour nettoyer le filtre, je redépose l'injecteur et réussi à extraire le filtre sans l'abimer.
J'utilise une technique vu sur un forum, une vis à bois, vissée sans forcer, dans le filtre. On la fixe dans un étau et on tire sur l'injecteur.
Si tout va bien, le micro filtre sort.
Je met à tremper l'injecteur dans du nettoyant.
Quand au filtre, je l'insert dans une durite d'essence et à l'aide d'une seringue, je pousse du liquide de nettoyage dans la durite, à l'inverse du sens découlement du carburant.
Ensuite, soufflette et hop, un filtre propre.
J'ai fini par trouver des micro filtres qui pourraient se monter mais trop tard.
L'injecteur est branché sur une alim. 12V avec un poussoir pour l'activer.
Je monte une durite à l'entrée de l'injecteur et avec la seringue, je pousse du liquide de nettoyage en activant l'injecteur.
Sur la photo, on voit bien les jets de liquide.
Ne reste plus qu'à tout remonter, bonjour la galère des vis, pressions et autres clips.
Zou, un burgman prêt à reprendre la route et une miss reconnaissante!