| Problème à la décélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno 41 Baby Burgman
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : Loir et cher Prénom : Bruno Date d'inscription : 25/06/2024
| Sujet: Problème à la décélération Mar 25 Juin 2024 - 17:42 | |
| Bonjour à tous,
J ai depuis un moment un problème de petarades à la décélération avec mon burgman 400 de 2001. J ai changé alternateur, CDI , Bougies, bobine et anti parasite et toujours pareil, je ne sais plus quoi faire.... il me reste le regulateur peut-être. Merci pour votre aide | |
|
| |
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Problème à la décélération Mar 25 Juin 2024 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Bruno 41 Baby Burgman
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : Loir et cher Prénom : Bruno Date d'inscription : 25/06/2024
| Sujet: Re: Problème à la décélération Mar 25 Juin 2024 - 20:42 | |
| Oui effectivement, mais ce qui m avait fait douter sur cela, c est que parfois j avais carrément une coupure d allumage de qq secondes avant de repartir en petaradant . Merci pour ta reponse | |
|
| |
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Problème à la décélération Mer 26 Juin 2024 - 19:37 | |
| Combien de bornes il a ton engin ? | |
|
| |
Bruno 41 Baby Burgman
| Sujet: Re: Problème à la décélération Mer 26 Juin 2024 - 21:02 | |
| Je ne sais pas trop, moteur échangé avec kilométrage lncertains il y a qq années , il aurait 60000 aujourd'hui | |
|
| |
Court sur pattes Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing Nombre de messages : 400 Age : 63 Localisation : Bagnols sur Cèze Prénom : Michel Date d'inscription : 10/12/2022
| Sujet: Re: Problème à la décélération Jeu 27 Juin 2024 - 14:13 | |
| Tu peux aller loin si tu changes les pièces au hasard; tu vas finir avec un scoot neuf, ceci dit… Changer l'alternateur n'a de sens que si tu as un problème de charge batterie. Cela se vérifie avec un bête multimètre. Changer un cdi si ton scoot a un comportement normal, hors décélération est sans objet également. Pareil coté bougie et antiparasite. Pour ton hypothèse régulateur, c'est pareil que coté alternateur: Le multimètre est ton ami. Bref, revenons aux symptômes. Ton échappement est d'origine ? Tu ne mets pas du E85 dedans ? Il pétarade à froid comme à chaud ? Il pétarade quand, au lieu de couper totalement les gaz, tu en gardes un petit peu ? | |
|
| |
Bruno 41 Baby Burgman
| Sujet: Re: Problème à la décélération Jeu 27 Juin 2024 - 15:54 | |
| Oui je suis de ton avis que cela n a pas trop de sens.... mais j essaie d'avancer en éliminant les causes possibles une à une. Il petarade plus à chaud et en ne coupant pas les gaz à fond, il lui est même arrivé de se couper roulant avant de reprendre après une belle détonation !! Pas de E85 et échappement d origine | |
|
| |
Court sur pattes Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing Nombre de messages : 400 Age : 63 Localisation : Bagnols sur Cèze Prénom : Michel Date d'inscription : 10/12/2022
| Sujet: Re: Problème à la décélération Jeu 27 Juin 2024 - 16:09 | |
| Perso, je regarderais du coté de la carburation. Il me semble que ces vieux modèles à carbu ont une pompe à essence basse pression. Faudrait vérifier qu'elle alimente bien ton carburateur en contrôlant le niveau de cuve en dynamique. Le principe étant de brancher un tuyau cristal sur ta vidange de cuve, et de remonter le tuyau à la verticale, l'autre extrémité étant à l'air libre. Par le principe des vases communiquant, tu as ton niveau de cuve en temps réel, moteur tournant, et tu peux ainsi vérifier que ton carburateur est alimenté correctement en carburant. Ce qui t'arrive me fait penser à un mélange trop pauvre, ce qui arrive quand c'est la disette coté alimentation en essence, entre autre… Ps: Pense également à creuser le conseil de Patounet, si tu ne connais pas quand a été contrôlé le jeu aux soupapes. | |
|
| |
Bruno 41 Baby Burgman
| Sujet: Re: Problème à la décélération Jeu 27 Juin 2024 - 17:41 | |
| Merci pour ces précieux conseils je vais faire le tour de tout cela . Je vous tiendrez au courant de l avancée des choses ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème à la décélération | |
| |
|
| |
| Problème à la décélération | |
|