| probleme de fusibles? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jagan777 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : suzuki UH 125 Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : montpellier Prénom : Patrick Date d'inscription : 28/06/2014
| Sujet: probleme de fusibles? Ven 20 Mar 2020 - 16:33 | |
| Bonjour, j'ai démarré mon scooter Burgman 125 uh avc des cables, après avoir fait quelques km pour recharger la batterie, j'ai coupé le moteur trop tôt, et ai immédiatement essayé de le démarrer en vain... j'ai vu sur le compteur un compte à rebours et entendu un grésillement, et depuis plus rien... j'ai donc mis une batterie neuve et depuis, toujours rien , aucune réaction, aidez moi svp... | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Ven 20 Mar 2020 - 18:25 | |
| salut Patrick , il va faloir verifier ton cable de masse ( noir ) sur le - de ta batterie , suit le sur 30 ou 40cm afin de verifier le connecteur qui se trouve un peu plus loin . verifies aussi tes fusibles avant toute chose il faudra aussi verifier ton contacteur au bout de ton neiman derriere la face avant pour ce qui est du compte a rebours , je ne connais pas assez le 125 pour t aiguiller , un autre membre du fofo t aideras certainement + que moi | |
|
| |
jagan777 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : suzuki UH 125 Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : montpellier Prénom : Patrick Date d'inscription : 28/06/2014
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Ven 20 Mar 2020 - 18:53 | |
| Je te remercie. Et il est vrai que j'ai oublié de preciser qu'avant d'installer la nouvelle batterie j'ai réessayer avec les câbles d'une voiture ...si je me suis trompé de polarité est-ce que ça peut avoir un rapport? | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Ven 20 Mar 2020 - 20:18 | |
| c est sympa de le preciser en effet . regardes donc tes fusibles ( tous ) . je ne sait pas trop ou ils se planquent sur le 125 mais ce que je sais c est que chez suzuki ils aiment bien les semer un peu partout on bon leur semble ..... | |
|
| |
jagan777 Baby Burgman
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Sam 21 Mar 2020 - 8:35 | |
| ok je te remercie pour ta réponse, j'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait un fusible "à gauche de la batterie" qui pourrait bien en etre la cause, au visu je ne le trouve pas mais au touché sur le fil rouge je sens un petit boitier qui pourrait etre un porte fusible dissimilé derriere le carenage , je vais donc démonter et y voir plus clair... | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Sam 21 Mar 2020 - 11:07 | |
| tiens nous au jus et bon amusement a toi | |
|
| |
jagan777 Baby Burgman
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Dim 22 Mar 2020 - 8:39 | |
| Ok... Alors après qu'un avis de recherche fut lancé sous les jupes de mon burgman, j'ai enfin trouvé ce ******de fusible principal de *****, il est à l'avant et à proximité de neiman; effectivement il était grillé... une fois changé, j'ai à nouveau entendu cette douce et reconnaissante mélodie du moteur qui s'est remis en route sortant ainsi Burgman de son coma... Ainsi Rorobocci, je te remercie pour ton soutien et te souhaite une bonne journée, une bonne chance à Toi et ton entourage face à coro** | |
|
| |
Nikooh Baby Burgman
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Amberieu en bugey Prénom : Niko Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Jeu 21 Mai 2020 - 10:51 | |
| Bonjour. J’ai le même soucis et je suis frustré Loll Surtout que je ne suis pas trop fort en mécanique Peux tu me dire avec plus de détail ou ce trouve ce satané fusible Mon burgman est de 2010 Merci beaucoup | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: probleme de fusibles? Jeu 21 Mai 2020 - 13:21 | |
| salut Niko il faut deja etre certain de ta panne selon ton symptome sinon pour ce fusible , il te faudre deposer la face avant car il se trouve a coté du neiman de ce qu a expliqué Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de fusibles? | |
| |
|
| |
| probleme de fusibles? | |
|