| Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! | |
|
+6bigbok calete276 diodio pat76 Batyann(-II-) RekiOneR 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RekiOneR Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 125cc... Mais lequel? Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Lyon Prénom : J. Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 17:53 | |
| Bonjour tout le monde, Au premier regard ce forum à l'air d'une petite mine de renseignement pour les néophytes dont je fais parti! (Quoique pour le moment j'attend d'avoir l'accès à toutes les parties du forum, Cf: l'accès "spécial") J'ai 29 ans et j'ai emménagé à Lyon depuis quelques mois et avec les beaux jours, l'envie du 2 roues (125cc, permis B oblige...) se fait de plus en plus présente (surtout aux heures de pointes). J'ai pas mal fouillé du côté du X max qu'on m'a souvent conseillé mais je trouve bon nombre d'essais faisant l'éloge du Burgman 125, du coup mon choix n'est pas arrêté, loin de là... J'hésite beaucoup! Pour situer mon niveau je suis... à zéro, le seul 2 roues que j'ai "maitrisé" jusque là reste un vélo autrement dit les quelques heures d'initiation en moto écoles seront sans doute réévaluées par précaution! Sinon niveau auto, je suis assez fana des belles motorisations, j'ai eu pendant pas mal de temps un Audi TT quattro passé de 180 à 200ch (diverses modifs). J'aime beaucoup aussi les gros cubes à 2 roues mais je me sais "trop peu" raisonnable au volant. Je refuse de passer le permis moto, j'ai un trop gros penchant pour les sensations et je sais que je ne resterai pas calme bien longtemps sur ce type d'engin sur lesquels la moindre erreur se pait au prix fort. Plus tard, peut être avec l'age et la raison! Mes premières questions pour le Burgman (elles ont été les mêmes pour le X max on peu s'en douter) seront évidemment: - Est ce que le Burgman est il un bon scooter pour débuter ou faut il avoir des bases minimum pour conduire ce 125? - Y a t'il des années à éviter? (budget d'environ 3000€ hors protections) - ... autres points auxquels je n'aurais pas pensé et qu'il serait bon de connaitre?... Merci d'avance pour vos réponses et pour les nombreux sujets du forum! J'espère que vous pourrez m'éclairer face au dilemme X max / Burgman See ya | |
|
| |
Batyann(-II-) Burgman King
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 19:45 | |
| | |
|
| |
RekiOneR Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 125cc... Mais lequel? Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Lyon Prénom : J. Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 19:49 | |
| ça c'est du smiley de bienvenue! | |
|
| |
pat76 Big Burgman
Autre scoot ou moto : BB125 blanc!!!! Nombre de messages : 1084 Age : 59 Localisation : ROUEN(BOOS) Prénom : patrick Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 19:51 | |
| | |
|
| |
RekiOneR Baby Burgman
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 19:54 | |
| Mince, il y a un concours de smiley sur le forum?? | |
|
| |
diodio Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 125 Burgman K9 Oct 2009 Nombre de messages : 782 Age : 54 Localisation : Noyau de Poissy (78) Prénom : Claudio Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 20:25 | |
| Bienvenue sur notre forum et le BB 125 est un bon scooter pour débuter bonne prise en mains des les Kms et un bon freinage couplé AV AR et surtout un bon coffre pour le rangement de ton casque voir celui du passager | |
|
| |
calete276 Burgman King
Autre scoot ou moto : Kawasaki Vulcan S Nombre de messages : 4199 Age : 76 Localisation : rochefort 17 Prénom : Max Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 20:46 | |
| J..... sur le forum dans un premier temps la présentation puis plusieurs forumeurs ont débuté avec le BB125 donc tu devrais trouver réponse à ta ou tes question(s).. Pour les accès un peu de patience Bigbok (Michel) va te débloquer tout çà... | |
|
| |
RekiOneR Baby Burgman
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 21:26 | |
| J'ai pas le temps de vous répondre!! Je fouille partout dans le forum! j'ai pas le temps!! Merci pour votre accueil à tous | |
|
| |
RekiOneR Baby Burgman
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Jeu 4 Mar 2010 - 21:56 | |
| Petite précision qui a son importance dans mon choix entre le X max et le Burg: ma taille, je mesure 1,93m... Des avis, des conseils? Merci encore | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Ven 5 Mar 2010 - 2:58 | |
| Hello - RekiOneR a écrit:
- Petite précision qui a son importance dans mon choix entre le X max et le Burg: ma taille, je mesure 1,93m...
La c'est sur , tu vas être plus à l'aise sur le Burg ! Pour avoir essayer les 2, je trouve le Burg plus logeable que le x-max. Ce que j'aime sur le x-max c'est sa vivacité moteur et partie cycle. Ce que j'ai me beaucoup moins, c'est sa fourche en béton, la même fourche mer... que le majesty 125, son manque de confort, de protection et de rangement. Il est en fait plus typé sport que le Burg, qui joue la carte du confort, de la place et du rangement. De toute manière, il n'y auras qu'en essayant les 2 scoots que tu pourras prendre ta décision en toute connaissance de cause. @+ | |
|
| |
RekiOneR Baby Burgman
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Ven 5 Mar 2010 - 7:31 | |
| Merci beaucoup Michel pour ta réponse mais je doute qu'un concessionnaire acceptera, et c'est logique, de laisser à l'essai un Burg à un conducteur totalement novice... L'essai ne peut être... qu'à l'arrêt! Je n'ai juste pas envie de me rendre compte que le scoot devient inconfortable à cause de ma taille... merci pour tes lumières | |
|
| |
Véro et Jacques Burgman King
Autre scoot ou moto : 1300 XJR - Can Am Spyder RT Limited - TGB blade 525 SE - VESPA 250 GTS. Nombre de messages : 2135 Age : 59 Localisation : CORREZE Prénom : Véronique et Jacques. Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Ven 5 Mar 2010 - 11:04 | |
| | |
|
| |
cosmos Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 K9 - PEUGEOT 407 SW 2.2 L ess. Nombre de messages : 338 Age : 69 Localisation : Nancy (54) Prénom : thierry Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Ven 5 Mar 2010 - 21:42 | |
| - RekiOneR a écrit:
- Merci beaucoup Michel pour ta réponse mais je doute qu'un concessionnaire acceptera, et c'est logique, de laisser à l'essai un Burg à un conducteur totalement novice...
L'essai ne peut être... qu'à l'arrêt! Je n'ai juste pas envie de me rendre compte que le scoot devient inconfortable à cause de ma taille... merci pour tes lumières Bienvenue à toi. Mon concessionnaire m'a prêté sans problème un Burg 125 quand j'ai commandé le mien. Il m'a juste fait signer un papier pour l'assurance. Sortant d'un custom 125 à boîte de vitesse, les premiers mètres m'ont déconcerté (surtout quand au stop voulant débrayer, tu écrases comme un vache le levier de frein gauche !). D'autrepart le centre de gravité étant bien plus bas que sur une moto, on a au début un peu l'impression que le scoot "embarque" dans les rond-points. Mais n'ayant pas de "passé" moto, tu devrais pouvoir t'approprier l'engin sans trop de problèmes. Il est sûr que quelques heures de moto-école ne peuvent faire que du bien, mais il faut en avoir le temps et l'argent. J'ai prêté le mien à mon épouse qui n'avait jamais conduit de deux roues. Après quelques centaines de mètres sur un parking de supermarché un dimanche, elle s'est sentie très vite en confiance. C'est tout juste si elle voulait me le rendre. | |
|
| |
calete276 Burgman King
Autre scoot ou moto : Kawasaki Vulcan S Nombre de messages : 4199 Age : 76 Localisation : rochefort 17 Prénom : Max Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Ven 5 Mar 2010 - 21:47 | |
| [quote="cosmos"] - RekiOneR a écrit:
J'ai prêté le mien à mon épouse qui n'avait jamais conduit de deux roues. Après quelques centaines de mètres sur un parking de supermarché un dimanche, elle s'est sentie très vite en confiance. C'est tout juste si elle voulait me le rendre. çà c'est une erreur de jeunesse, ne jamais faire des choses comme çà.....
| |
|
| |
Annie et Pierre Big Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 exécutive de septembre 2007 Nombre de messages : 833 Age : 68 Localisation : Lézignan-corbières Prénom : Annie et Pierre Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! Sam 6 Mar 2010 - 8:16 | |
| | |
|
| |
Skyman Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 400 L2 Nombre de messages : 1805 Age : 56 Localisation : 42 Saint-Etienne Prénom : Olivier Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! | |
| |
|
| |
| Nouveau venu dans le monde des 125cc, déjà hésitant! | |
|