| le p'tit nouveau (presque) jeune | |
|
+8giorgino HBDG burg94 blackjack971 PapiClaude papa_PoPeYe_ claudchen lio13 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lio13 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BB650 Executive 2011 Nombre de messages : 15 Age : 69 Localisation : Istres Prénom : Lionel Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Bonjour à tous , Cela fait 18 ans que j'ai arrété la moto (ma dernière un 1100 GSXR fabuleux, mes meilleurs souvenirs). Aujourd'hui j'ai décidé de replonger, mais plus envie de super sportive et de rouler à fond les manettes (arff les année passent, et désolé, je ne suis pas le p'tit jeune pour la relève, mais à 56 balais c'est toujours OK), d'ou mon choix pour un maxi scoot. Et si à cette heure l'achat n'est pas encore finalisé (voire choix non définitif), c'est du court terme. Je suis sur Istres, mon scoot devra être polivalent boulot/promenande avec un peu de ville. De part ces critères et les caracteristiques du BB650 (coffre, 6"vitesses" donc frein moteur etc...), c'est sur ce scoot que j'ai jeté mon dévolu. Mais, parce qu'il y a un mais, les pages de remontées de problèmes du CVT me font douter. J'enviseage d'acheter du neuf, j'ai essayé un modèle 2010, et cet essai m'a emballé. Maintenant je dois faire la part des choses entre tout ce que j'ai déjà pu lire, et là, je compte sur votre aide, je n'ai pas envie de me planter sur un achat de 10500 € Donc par avance merci pour partager avec moi votre expérience et vos conseils, et je l'espère à bientôt sur la route | |
|
| |
claudchen Big Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Nombre de messages : 901 Age : 73 Localisation : Belgique Prénom : Claude Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 13:21 | |
| | |
|
| |
papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Lionel parmi nous, j'ai validé tes accès. Sinon, quoi dire du 650, oui c'est vrai, il y a quelques casses de CVT, il faut pas se le cacher, mais je reste convaincu que c'est dû à la conduite du bonhomme. Perso, le mien vient de passer la grosse révision des 24000km, une vraie horloge, pas de conduite manuelle, très rarement en mode power, l'auto suffit quasiment toujours. | |
|
| |
PapiClaude Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 650K6 Guénuine (Fan du Rumi Bicyllindre de 1954) Nombre de messages : 387 Age : 76 Localisation : FREJUS Prénom : Claude Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Comme Papa Popeye je suis persuadé que la conduite joue. La tentation, de le piloter façon sportive est facile, mais ce n'est pas l'utilisation pour lequel il a été conçu. Jouer en particulier avec le système de vitesse indexé de façon sportive - lorsqu'on voit les à coups que cela engendre dans la mécanique, en particulier au rétrogradage - me laisse penser que c'est à proscrire totalement . De la même façon les " On_Off " , en particulier en ville sont très certainement également meurtriers pour le CVT lorsqu'ils sont répétés continuellement. Ce qui me laisse penser ça, c'est que ma nouvelle vis CVT - avec 10 000 kms - n'a aucune marque. Ce n'est pas toujours le cas, vu ce que je peux lire ici ou là. Pourtant j'utilise l'OD sur autoroute et le power pour doubler lorsque je veux être sûr d'avoir toute "la patate". Mais dans ces 2 cas, j'utilise ces options au bon régime (pour l'OD) et pour le power avec anticipation. Pas en pleine accélération pour obtenir un surplus de puissance comme on peut être tenté de le faire ! Par contre pour les nouveaux modèles à partir de 2010, il semblerait qu'ils aient revus certaines pièces du CVT puisque les a-coups sont paraît il plus filtrés et que la fameuse vis du CVT serait plus longue. On peut penser en effet que Suzuki à réagi au phénomène casse, car la réputation du vaisseau amiral en prends un sérieux coup depuis un moment. A te faire préciser par ton mécano. Ce serait intéressant d'avoir sa réponse d'ailleurs. Car il ne circule que des "on dits" comme je le fais d'ailleurs en ce moment. L'idéal serait d'ailleurs d'avoir la réponse d'un technicien de Suzuki France. Une petite idée qui n'engage que moi : notre bon administrateur (qui vient d'en acheter un neuf) ne pourrait il obtenir ces renseignements de Suzuki France, au nom du forum ? Avec un site qui s'appelle Burgman MANIA suivi par " ? " milliers de fans, Suzuki ne peut pas faire moins que de lui ouvrir toutes grandes les portes, me semble t'il et tuer ainsi "dans l’œuf " cette psychose CVT qui n'incite pas à racheter du 650 ! Bon choix lio13. | |
|
| |
blackjack971 Burgman King
Autre scoot ou moto : 400 k8 Nombre de messages : 2907 Age : 65 Localisation : GUADELOUPE Prénom : jacky Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 17:30 | |
| | |
|
| |
lio13 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BB650 Executive 2011 Nombre de messages : 15 Age : 69 Localisation : Istres Prénom : Lionel Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Suite hésitations Lun 15 Aoû 2011 - 18:51 | |
| Merci à tous pour votre accueil, et merci à toi PapyClaude pour ton commentaire plein de bon sens. En effet ce serait super si on pouvait avoir une information de la part de Suzuki france. J'avais cherché sur leur site car je comptais écrire, mais impossible de trouver un contact. Je m'étais dit que la réponse aurait été probablement le rejet de ce défaut, mais suivant la formulation et les détails éventuels, il y aurait eu peut être de quoi lire entre les lignes... Pour ce problème de "boite" la façon de conduire est surement primordiale (ce qui me fait pencher pour une acquisition en neuf). Pourtant de nombreuses personnes ayant eu ce problème semblent être sincères et affirment qu'ils n'ont jamais conduit comme des brutes et presque toujours en mode normal. D'un autre côté on n’achète pas un 650 pour se trainer dans la circulation. Une chose est sure, mon pourcentage de conduite en ville ne devrait pas être élevé. Ce serait un achat à 3000€ je n'hésiterais pas, mais là... A +, Lio. | |
|
| |
burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 18:58 | |
| | |
|
| |
lio13 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BB650 Executive 2011 Nombre de messages : 15 Age : 69 Localisation : Istres Prénom : Lionel Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 20:45 | |
| J'ai pu commencer à voir que je n'étais pas seul à avoir des angoisses sur le CVT avant achat. Mais depuis que je suis inscrit sur votre forum j'ai déjà pu lire beaucoup de choses intéressantes, notamment un sondage très instructif sur ce problème par « Papy Popeye ». Donc avant de poser mes questions (et j’en ai pas mal) j’ai beaucoup à lire… Donc mon prochain post sur le forum dédié au 650, puisque là, c’est avant tout pour les présentations. Rudement content d’avoir découvert votre site. A +, Lio.
| |
|
| |
HBDG Baby Burgman
Autre scoot ou moto : DL1000 V-Strom K8 et Burgman 400 K7 Nombre de messages : 63 Age : 64 Localisation : Belgique / Iran (boulot) Prénom : Herman Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 20:51 | |
| 56 ans, Gamin va
Dans le club ou je roule (V-Strom K8) avec mon épouse (Burg 400 K7) nous avons Papy 77 printemps , il roule en Burgman 400, est present tous les dimanches Il fait tout en becane, pas de voiture, un vrai Souvent, je ne suis pas trop sure de le suivre, il a la peche Je pense que tu vas devoir encore user quelques Burgman pour en arriver la | |
|
| |
giorgino Burgman King
Autre scoot ou moto : 650 burgman executive 2011 Nombre de messages : 2421 Age : 50 Localisation : la bouilladisse(provence) Prénom : Franck Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Lun 15 Aoû 2011 - 23:50 | |
| | |
|
| |
pat76 Big Burgman
Autre scoot ou moto : BB125 blanc!!!! Nombre de messages : 1084 Age : 59 Localisation : ROUEN(BOOS) Prénom : patrick Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Mar 16 Aoû 2011 - 22:02 | |
| | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Mer 17 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Hello Comme on le dit souvent, le 100% fiable et l'incassable n'existe pas. Notre Big Burg ne déroge pas à la règle. Mais comment expliquer que certains on passés la barre des 170000km avec un CVT d'origine, et d'autres en ont cassés à moins de 20000... Pour ma part, mon 2007 a passé la barre des 43000km sans pb. Je viens de reprendre un 2011, et je confirme que le CVT et bien plus souple que sur mon 2007 et que la vis n'est pas non plus la même. Autre chose dont je fait référence dans le post ou je présente mon L01, la fourche travaille beaucoup mieux sur le 2007. Maintenant que j'ai terminé le rodage, aux changements d'angles et à vitesse élevée en courbe, le comportement est bien meilleur. @+ | |
|
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Dim 21 Aoû 2011 - 8:04 | |
| welcome | |
|
| |
JP76 Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 executive Nombre de messages : 2178 Age : 68 Localisation : Montivilliers (76290) Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune Mar 23 Aoû 2011 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune | |
| |
|
| |
| le p'tit nouveau (presque) jeune | |
|