Burgman Mania
Bienvenue sur
le p'tit nouveau (presque) jeune Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
le p'tit nouveau (presque) jeune Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI

AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Probleme de puissance burg 125
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyAujourd'hui à 19:52 par Team Manager

» Compteur Vitesse HS et aiguille cassée !
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyMar 19 Nov 2024 - 19:08 par Patounet

» Achat burgman 400 ou pas
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 18 Nov 2024 - 19:28 par Patounet

» Defaut jauge carburant Burgman 125 2019
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyVen 15 Nov 2024 - 21:01 par Jeeper84

» Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 11 Nov 2024 - 8:53 par bgnarnaud

» Pésentation
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptySam 9 Nov 2024 - 19:27 par Patounet

» Court-circuit général
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptySam 9 Nov 2024 - 10:55 par paolonam

» hello la team burgman
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyVen 8 Nov 2024 - 18:59 par Patounet

» Bi l'boujou
le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:55 par drkhalidb62

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
le p'tit nouveau (presque) jeune Vote_lcap70%le p'tit nouveau (presque) jeune Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
le p'tit nouveau (presque) jeune Vote_lcap11%le p'tit nouveau (presque) jeune Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Ne sais pas
le p'tit nouveau (presque) jeune Vote_lcap19%le p'tit nouveau (presque) jeune Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 290
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

le p'tit nouveau (presque) jeune

+8
giorgino
HBDG
burg94
blackjack971
PapiClaude
papa_PoPeYe_
claudchen
lio13
12 participants
AuteurMessage
lio13
Baby Burgman
Baby Burgman
lio13

Autre scoot ou moto : BB650 Executive 2011
Masculin
Prénom : Lionel

le p'tit nouveau (presque) jeune Empty
MessageSujet: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:36

Bonjour à tous le p'tit nouveau (presque) jeune 662915 ,
Cela fait 18 ans que j'ai arrété la moto (ma dernière un 1100 GSXR fabuleux, mes meilleurs souvenirs). Aujourd'hui j'ai décidé de replonger, mais plus envie de super sportive et de rouler à fond les manettes (arff les année passent, et désolé, je ne suis pas le p'tit jeune pour la relève, mais à 56 balais c'est toujours OK), d'ou mon choix pour un maxi scoot. Et si à cette heure l'achat n'est pas encore finalisé (voire choix non définitif), c'est du court terme.
Je suis sur Istres, mon scoot devra être polivalent boulot/promenande avec un peu de ville. De part ces critères et les caracteristiques du BB650 (coffre, 6"vitesses" donc frein moteur etc...), c'est sur ce scoot que j'ai jeté mon dévolu. Mais, parce qu'il y a un mais, les pages de remontées de problèmes du CVT me font douter. J'enviseage d'acheter du neuf, j'ai essayé un modèle 2010, et cet essai m'a emballé. Maintenant je dois faire la part des choses entre tout ce que j'ai déjà pu lire, et là, je compte sur votre aide, je n'ai pas envie de me planter sur un achat de 10500 €
Donc par avance merci pour partager avec moi votre expérience et vos conseils, et je l'espère à bientôt sur la route
Revenir en haut Aller en bas
claudchen
Big Burgman
Big Burgman
claudchen

Autre scoot ou moto : Burgman 650
Masculin
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:21

le p'tit nouveau (presque) jeune 279296 le p'tit nouveau (presque) jeune 609437
papa_PoPeYe_
Modérateur
Modérateur
papa_PoPeYe_

Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011
Masculin
Prénom : Thierry

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:44

le p'tit nouveau (presque) jeune 247947 Lionel parmi nous, j'ai validé tes accès.

Sinon, quoi dire du 650, oui c'est vrai, il y a quelques casses de CVT, il faut pas se le cacher, mais je reste convaincu que c'est dû à la conduite du bonhomme.
Perso, le mien vient de passer la grosse révision des 24000km, une vraie horloge, pas de conduite manuelle, très rarement en mode power, l'auto suffit quasiment toujours.

Tuture
PapiClaude
Middle Burgman
Middle Burgman
PapiClaude

Autre scoot ou moto : 650K6 Guénuine (Fan du Rumi Bicyllindre de 1954)
Masculin
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:13

Comme Papa Popeye je suis persuadé que la conduite joue.

La tentation, de le piloter façon sportive est facile, mais ce n'est pas l'utilisation pour lequel il a été conçu.
Jouer en particulier avec le système de vitesse indexé de façon sportive - lorsqu'on voit les à coups que cela engendre dans la mécanique, en particulier au rétrogradage - me laisse penser que c'est à proscrire totalement .
De la même façon les " On_Off " , en particulier en ville sont très certainement également meurtriers pour le CVT lorsqu'ils sont répétés continuellement.

Ce qui me laisse penser ça, c'est que ma nouvelle vis CVT - avec 10 000 kms - n'a aucune marque. Ce n'est pas toujours le cas, vu ce que je peux lire ici ou là.
Pourtant j'utilise l'OD sur autoroute et le power pour doubler lorsque je veux être sûr d'avoir toute "la patate". Mais dans ces 2 cas, j'utilise ces options au bon régime (pour l'OD) et pour le power avec anticipation. Pas en pleine accélération pour obtenir un surplus de puissance comme on peut être tenté de le faire !

Par contre pour les nouveaux modèles à partir de 2010, il semblerait qu'ils aient revus certaines pièces du CVT puisque les a-coups sont paraît il plus filtrés et que la fameuse vis du CVT serait plus longue.

On peut penser en effet que Suzuki à réagi au phénomène casse, car la réputation du vaisseau amiral en prends un sérieux coup depuis un moment. A te faire préciser par ton mécano. Ce serait intéressant d'avoir sa réponse d'ailleurs. Car il ne circule que des "on dits" comme je le fais d'ailleurs en ce moment.

L'idéal serait d'ailleurs d'avoir la réponse d'un technicien de Suzuki France.

Une petite idée qui n'engage que moi : notre bon administrateur (qui vient d'en acheter un neuf) ne pourrait il obtenir ces renseignements de Suzuki France, au nom du forum ?
Avec un site qui s'appelle Burgman MANIA suivi par " ? " milliers de fans, le p'tit nouveau (presque) jeune 708480 Suzuki ne peut pas faire moins que de lui ouvrir toutes grandes les portes, me semble t'il et tuer ainsi "dans l’œuf " cette psychose CVT qui n'incite pas à racheter du 650 !

Bon choix lio13.

blackjack971
Burgman King
Burgman King
blackjack971

Autre scoot ou moto : 400 k8
Masculin
Prénom : jacky

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:30

Welcome lio13 !
lio13
Baby Burgman
Baby Burgman
lio13

Masculin

MessageSujet: Suite hésitations   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:51

Merci à tous pour votre accueil, et merci à toi PapyClaude pour ton commentaire plein de bon sens. En effet ce serait super si on pouvait avoir une information de la part de Suzuki france. J'avais cherché sur leur site car je comptais écrire, mais impossible de trouver un contact. Je m'étais dit que la réponse aurait été probablement le rejet de ce défaut, mais suivant la formulation et les détails éventuels, il y aurait eu peut être de quoi lire entre les lignes...
Pour ce problème de "boite" la façon de conduire est surement primordiale (ce qui me fait pencher pour une acquisition en neuf). Pourtant de nombreuses personnes ayant eu ce problème semblent être sincères et affirment qu'ils n'ont jamais conduit comme des brutes et presque toujours en mode normal. D'un autre côté on n’achète pas un 650 pour se trainer dans la circulation. Une chose est sure, mon pourcentage de conduite en ville ne devrait pas être élevé. Ce serait un achat à 3000€ je n'hésiterais pas, mais là...
A +, Lio.
burg94
Modérateur
Modérateur

Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2
Masculin
Prénom : Emmanuel

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:58

le p'tit nouveau (presque) jeune 8718 le p'tit nouveau (presque) jeune 363594
lio13
Baby Burgman
Baby Burgman
lio13

Masculin

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:45

J'ai pu commencer à voir que je n'étais pas seul à avoir des angoisses sur le CVT avant achat. Mais depuis que je suis inscrit sur votre forum j'ai déjà pu lire beaucoup de choses intéressantes, notamment un sondage très instructif sur ce problème par « Papy Popeye ».
Donc avant de poser mes questions (et j’en ai pas mal) j’ai beaucoup à lire… Donc mon prochain post sur le forum dédié au 650, puisque là, c’est avant tout pour les présentations.
Rudement content d’avoir découvert votre site.
A +, Lio.
HBDG
Baby Burgman
Baby Burgman

Autre scoot ou moto : DL1000 V-Strom K8 et Burgman 400 K7
Masculin
Prénom : Herman

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:51

56 ans, Gamin va

Dans le club ou je roule (V-Strom K8) avec mon épouse (Burg 400 K7) nous avons Papy
77 printemps , il roule en Burgman 400, est present tous les dimanches
Il fait tout en becane, pas de voiture, un vrai
Souvent, je ne suis pas trop sure de le suivre, il a la peche
Je pense que tu vas devoir encore user quelques Burgman pour en arriver la
giorgino
Burgman King
Burgman King
giorgino

Autre scoot ou moto : 650 burgman executive 2011
Masculin
Prénom : Franck

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:50

le p'tit nouveau (presque) jeune 662915 le p'tit nouveau (presque) jeune 279296 le p'tit nouveau (presque) jeune 363594
http://www.creation-site-mf.com
pat76
Big Burgman
Big Burgman
pat76

Autre scoot ou moto : BB125 blanc!!!!
Masculin
Prénom : patrick

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:02

le p'tit nouveau (presque) jeune 662915 le p'tit nouveau (presque) jeune 363594 le p'tit nouveau (presque) jeune 279296
bigbok
Admin
Admin
bigbok

Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Prénom : Michel

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:42

Hello

le p'tit nouveau (presque) jeune 247947 le p'tit nouveau (presque) jeune 8718

Comme on le dit souvent, le 100% fiable et l'incassable n'existe pas.
Notre Big Burg ne déroge pas à la règle.
Mais comment expliquer que certains on passés la barre des 170000km avec un CVT d'origine, et d'autres en ont cassés à moins de 20000...

Pour ma part, mon 2007 a passé la barre des 43000km sans pb.
Je viens de reprendre un 2011, et je confirme que le CVT et bien plus souple que sur mon 2007 et que la vis n'est pas non plus la même.

Autre chose dont je fait référence dans le post ou je présente mon L01, la fourche travaille beaucoup mieux sur le 2007.
Maintenant que j'ai terminé le rodage, aux changements d'angles et à vitesse élevée en courbe, le comportement est bien meilleur.

@+

BB 650 Exe K7 : Acheté le 27/03/09 avec 18 500 Km - Vendu le 18/05/11 avec 49 631 Km
BB 650 Exe L1 : Acheté le 09/06/11 avec 0 km - Vendu le 23/01/15 avec 67 954 Km
BB 650 Exe L5 : Acheté le 28/01/2015 avec 0 Km
- Le 01/08/2018 = 40 700 Km

le p'tit nouveau (presque) jeune Bbb-bl10 le p'tit nouveau (presque) jeune Logo_r12 le p'tit nouveau (presque) jeune Cadre-10 le p'tit nouveau (presque) jeune Logo_b10le p'tit nouveau (presque) jeune Pinslo10le p'tit nouveau (presque) jeune Digoin15
skyhawk
Burgman King
Burgman King
skyhawk

Autre scoot ou moto : X-MAX 400
Masculin
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:04

welcome
le p'tit nouveau (presque) jeune 662915
JP76
Burgman King
Burgman King
JP76

Autre scoot ou moto : Burgman 650 executive
Masculin
Prénom : Jean-Pierre

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:08

le p'tit nouveau (presque) jeune 279296 le p'tit nouveau (presque) jeune 279296
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le p'tit nouveau (presque) jeune   le p'tit nouveau (presque) jeune Empty

le p'tit nouveau (presque) jeune
Page 1 sur 1