Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 | |
| | Auteur | Message |
---|
ctroto Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Suzuki burgman 650 Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Suisse Prénom : Alexis Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 Lun 23 Juil 2012 - 17:51 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un système de fixation de mon top case qui me permettrai de laisser le dossier passager d'origine sur mon burgman 650. J'ai vu que cela existait pour les BB400 mais j'ai beau chercher partout je ne trouve pas cela pour le 650. Personellement j'ai un top case givi qui est installé sur une plaque de fixation qui a pris la place des fixations d'origine du dosseret d'origine comme la plupart de vous je suppose. Mon, le problème est que le dosseret du top case est sur la partie haute du top case et mon épouse après quelques kilomètres ressent des douleures dans le haut du dos puisque cela appuie en hauteur et non pas en bas comme le dossier d'origine. Si comme moi vous avez eu ce désagrément je serai volontier preneur de vos solutions... Autre modèle de top case, selle spéciale avec dosseret passager..... J'ai beau chercher je ne trouve rien!!! Merci d'avance de vos réponses
Alexis, Suisse
| |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 Lun 23 Juil 2012 - 18:46 | |
| Hello
Perso, je n'ai jamais vu d'autres système que le dosseret sur le top cas, qui effectivement se retrouve en haut du dos, alors que celui d'origine se trouve au niveau des reins.
Donc hormis retravailler la selle d'origine pour y incorporer un dosseret, je ne vois pas trop. Car mettre un dosseret plus bas sur le top case, rendrai tout simplement impossible l'ouverture de la selle.
@+ | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 Lun 23 Juil 2012 - 20:07 | |
| Il faudrait peut-être y monter les entretoises du support d'y intercaler une platine bricolée qui reprendrait les 4 trous des colonnettes et d'y remonter dessus le dosseret d'origine à l'aide des vis fournies (plus longues). Après ça, monter le support Givi sur la platine bricolée, oui, 4 trous qui reprennent le dosseret et les 4 autres pour la platine Givi. Un petit croquis: Ce n'est qu'un principe fait sous paint, pas trés beau mais compréhensif. Il faut simuler les mesures et choisir comme matière, une tôle en inox de 4mm minimum (il faut pas que ça plis par le poids du Top-case. Voilà une petite idée pour bricoleur à moindre coût. Trouver un tôlier qui découpera et percera la plaque parce que l'inox usera bien des forets et lames de scie. | |
| | | cbibi2000 Burgman King
Autre scoot ou moto : Charentaises (2013) - BB650 (2012) - XR1200x (2011) - Subaru Outback (2000) - Solex 3800 (1966) Nombre de messages : 3453 Age : 59 Localisation : Val de Marne (94) Prénom : Christophe Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 Lun 23 Juil 2012 - 21:05 | |
| Attention au porte à faux, faudra pas trop charger le top-case, sinon bonjour, les fissures sur le cadre. | |
| | | ctroto Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Suzuki burgman 650 Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Suisse Prénom : Alexis Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 Mar 24 Juil 2012 - 0:32 | |
| Bonjour a tous, et merci pour vos réponses... Papa_popeye, c'est une bonne idée au cas ou il n'y a rien sur le marché pour me faciliter la tâche de manière "standard". Je garde l'idée et le croquis de côté comme ça j'aurai un petit job pour la fin de mes vacances d'été s'il n'y apas d'autres solutions. En tous les cas je te remercie pour le temps passé sur paint pour mon petit souci...!
Alexis | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 Mar 24 Juil 2012 - 19:42 | |
| Le dessin est brut de fonderie, mais pour que la platine soit le plus discret possible, reprendre les formes du dosseret niveau largeur de la platine Givi, la faire juste suffisante pour les vis, et effectivement, le moins de porte à faux possible, c'est pour ça que j'ai précisé de l'inox de 4mm d'épaisseur. Quand au poids dans le top-case, que des fringues. | |
| | | cbibi2000 Burgman King
Autre scoot ou moto : Charentaises (2013) - BB650 (2012) - XR1200x (2011) - Subaru Outback (2000) - Solex 3800 (1966) Nombre de messages : 3453 Age : 59 Localisation : Val de Marne (94) Prénom : Christophe Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 Mar 24 Juil 2012 - 20:59 | |
| - papa_PoPeYe_ a écrit:
- Le dessin est brut de fonderie, mais pour que la platine soit le plus discret possible, reprendre les formes du dosseret niveau largeur de la platine Givi, la faire juste suffisante pour les vis, et effectivement, le moins de porte à faux possible, c'est pour ça que j'ai précisé de l'inox de 4mm d'épaisseur.
Quand au poids dans le top-case, que des fringues. Je reconnais bien là, mon ancien métier de dessinateur industriel (construction mécanique), rien ne vaut un petit crobard... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 | |
| |
| | | | [RESOLU] top case et dossier passager d'origine sur BB650 | |
|