| Plus rien après un changement de batterie !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thestephbreton Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 125 Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : Saintes Prénom : Stéphane Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 10:42 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Burgman 125 de 2008, 30000km entièrement entretenu Suzuki
Depuis le temps et sachant que le pauvre dort dehors, je décide de changer la batterie.
Je respecte scrupuleusement la procédure décrite dans le manuel (je n'y connais rien en mécanique) notamment l'ordre de déconnexion des cosses. La batterie neuve en place, je mets la clé et la plus d'électricité, pas de lumière, RIEN,.
Je débranche tout à nouveau et remet l'ancienne batterie et toujours RIEN.
Je regarde la boite de fusible et le dernier fusible en bas (10A) est mort. Je le change, refait les tests avec les deux batteries, RIEN, le fusible reste bon !
Y a-t-il une âme charitable pour de filer un coup de main ? | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 11:06 | |
| Si ça marchait avant, ça ne peut être qu'un faux contact ou un câble coupé (dans l'isolant ?). En tout cas commencer les recherches par là... Après si c'est pas ça, va falloir commencer à déshabiller autour pour suivre le cheminement des fils et vérifier au fur et à mesure, mais il va te falloir un multimètre pour tester... | |
|
| |
luck Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : 200 K8 Nombre de messages : 1956 Age : 62 Localisation : Avignon PACA Prénom : luc Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 12:11 | |
| | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 14:32 | |
| - ludo66 a écrit:
- Les branchements ? + avec+ , -avec-
Là j'y crois pô du tout, les câbles sont pô assez long pour inverser les câbles... Essaye aut' chose... | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 14:52 | |
| Même si tu mets la batterie à l'envers... | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| |
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 15:06 | |
| - ludo66 a écrit:
- Question con ! La batterie neuve est chargée?
(C'est beau une phrase avec toute la ponctuation qui va bien... Réponse con ! Non... et alors ?... | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| |
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 15:12 | |
| - ludo66 a écrit:
- Ben si elle est pas chargée , c est normal qui ai pas de contact !
Beuuuuuuuuuuuuu... ça veut rien dire, regarde le Pat'ch il a sa batterie chargée mais il a pô de contact, y vit tout seul... personne veut de lui... | |
|
| |
eddy59 Burgman King
Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive Nombre de messages : 5965 Age : 52 Localisation : DK le Nord Prénom : Eddy Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 16:02 | |
| Full contacte !! | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Dim 26 Oct 2014 - 18:06 | |
| - Domy85 a écrit:
-
- Citation :
- y vit tout seul... personne veut de lui...
Nuance je veux d'personne j'ai déjà largement donné !!! Et pis de toutes façon si c'est pour qu'elle se barre toutes seule en ouacance de son coté et qui plus est, avec mon pognon autant garder sa liberté et butiné quand l'envie s'en fé sentir !!! Laisse tombé Domynou, tu peux pas comprendre !!! | |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Lun 27 Oct 2014 - 6:09 | |
| -Bonjour ! normalement faut recharger la batterie qui est vendue avec les flacons d'acide .Maintenant chez SUZU ils vendent la batterie et se chargent de la charger . | |
|
| |
Autre scoot ou moto : burgman 125 Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : Saintes Prénom : Stéphane Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Lun 10 Nov 2014 - 21:53 | |
| Hello tout le monde d'abord merci pour tous les commentaires mais même en précisant que je suis nul en mécanique j'ai un minumum Alors le scoot est sur la béquille centrale, j'ai vérifié en plus que la latérale était bien remontee. en plus même sur la latérale on a au moins une lumière sur le tableau de bord !!! Bon pour l'inversement de polarité je ne ferais pas de commentaires si ce n'est la 7ème compagnie le fil bleu sur le bouton rouge le fil rouge sur le bouton vert La batterie est chargée je l'ai vérifiée avec un testeur et un moteur 12v Je commence à penser qu'il y a une sorte de vérouillage électronique style freiner plus contact plus quelque chose je ne sais pas en tout cas ce p..... de train commence serieusement a me gonfler, vivement le salaire de fin de mois | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Mar 11 Nov 2014 - 0:29 | |
| Ouai c'est possible que le contact de béquille reste fermé (ou ouvert plutôt...)... Y faudrait que tu regardes si le jus arrive au démarreur mais la faut déshabiller un peu le bestiau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! Mar 11 Nov 2014 - 10:20 | |
| Une autre question se pose, en plus de la boite de fusible y en a t-il un autre planqué quelque part ? j'avoue que dessosser le bestiaux je ne m'en sens pas capable ou oui le démonter mais pour le remonter pas la peine ..... Bon je n'ai plus que trois km à le pousser pour aller chez suzuki !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus rien après un changement de batterie !!! | |
| |
|
| |
| Plus rien après un changement de batterie !!! | |
|