| Au revoir et bonne route | |
|
+4le ch'pat NanSYM ludo66 Ekinoxe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ekinoxe Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BB 125 puis Honda Deauville Nombre de messages : 7 Age : 79 Localisation : Yevlines Prénom : Henri Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Au revoir et bonne route Mar 11 Nov 2014 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, Je vais quitter le club des Burgman maniac en fait . Depuis juillet 2010, j'ai fait 52 000 kms sur mon BB 125. En début d'année j'ai eu envie de passer au 400. Donc direction la moto école. Au fil de l'apprentissage, je me suis pris au jeu de la moto et après un "brillant succès" au permis (5A au plateau et 27/27 à la circul), je viens de commander une Deauville . Je vais perdre l'aspect pratique du scoot mais vais me faire plaisir. Merci de votre accueil sur ce forum auquel je n'ai que peu participé, mais qui m'a été bien utile pour apprendre à connaitre et à m'occuper de mon BB. Bonne route à tous. | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Mar 11 Nov 2014 - 12:33 | |
| Hello Henri Bravo pour ton A La "dov" est une moto agréable à conduire, avec une capacité d'emport plus qu'honorable grâce à ses valises. Elle est en quelque sorte un bon compromis moto/scooter. | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| |
| |
Ekinoxe Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BB 125 puis Honda Deauville Nombre de messages : 7 Age : 79 Localisation : Yevlines Prénom : Henri Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Mar 11 Nov 2014 - 13:20 | |
| Merci de vos réponses Si je peux donner un conseil aux conducteurs de 125 avec le permis B, c'est de passer le A ou au moins de prendre quelques (bonnes) heures de cours. Je trouve indispensable d'apprendre le 2 roues sérieusement. J'avais pourtant essayé de me former au mieux, entre autre en allant sur les sites sécurité routière, conduire un deux roues etc... etc... J'avais appris progressivement et pensait n'être pas trop mauvais après 4 ans et 45 000 kms. En fait je ne savais pas grand chose. Aujourd'hui, je suis infiniment plus en sécurité. Je roule parfois moins vite, parfois plus vite qu'avant, suivant les circonstances. Les courbes sont devenues un plaisir maitrisées. Donc amis scootards 125 pensez à vous... Formez vous. Et bonne route | |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Mar 11 Nov 2014 - 14:12 | |
| - la DEAUVILLE est une super bécane ,perso je ne fais que de la ville principalement avec mon 400 ,sinon c'est la bécane que j'aurai pris . -Soit prudent et bonne route . | |
|
| |
faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Mar 11 Nov 2014 - 15:45 | |
| Bravo pour l'obtention du permis à ton age et ceci avec d'aussi bonnes notes : RESPECT !!
Rien ne t’empêche de continuer à participer au forum ; ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons à chaque connexion.
A +
Michel. |
|
| |
Ekinoxe Baby Burgman
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Mar 11 Nov 2014 - 17:41 | |
| Un mot sur le permis. J'ai été dans une auto-école parisienne. Proche de mon lieu d'activité à Paris 11°. Forfait pas trop cher et possibilité de passer le permis automatique suffisant pour un Burg 400. Grossssse erreur . La majorité des moto-école parisienne ont : Un plateau à 30 ou 45mn Partagé avec d'autres 4 élèves par moniteur En plus mon moniteur était bon (je crois) mais fumiste. Résultat 3 mois de perdu, une présentation plateau en n'ayant jamais entendu parlé de position, d'appuis, en passant l'évitement en se dandinant (bonjour l'évitement à 70 !!). Donc premier conseil : Si vous le pouvez évitez Paris. J'ai ensuite trouvé une petite auto-école près de chez moi (Yvelines). 2 motos, 2 élèves, plateau à 3 minutes et moniteur motard qui veut que l'on reste en vie... J'ai quand même du faire 40 heures et 3 présentation avant de réussir ce de plateau. Tout ça pour dire à ceux qui le passe de ne pas se décourager. Quel plaisir quand on maîtrise en sécurité. Maintenant il me reste à aligner les kilomètres pour prendre en main ma nouvelle monture Salut à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Mar 11 Nov 2014 - 18:17 | |
| félicitation pour ton permis et ta sagesse, et évidement tu peux dois rester quand même sur le forum. pour ma part je roule (enfin quand je vais pouvoir !!) avec tout et n'importe quoi et je suis encore la ! |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Mer 12 Nov 2014 - 0:08 | |
| Chapeau l'Artiste... mais tire pô ta révérence du fofo... | |
|
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route Sam 15 Nov 2014 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir et bonne route | |
| |
|
| |
| Au revoir et bonne route | |
|