| Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SERGIOPICCOLO Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 Nombre de messages : 3 Age : 74 Localisation : VAR Prénom : Vieux motard reconverti dans une cylindrée plus adaptée à mes capacités. Je ne prends plus la route et me limite désormais à des petits déplacements de confort pour aller taper la conversation aux potes, d'où l'achat d'un 125 burgman d'occasion qui devrait (?) me suffire pour me frayer un passage dans les embouteillages de la côte méditerranéenne...
Salut à tous.
Serge Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Jeu 24 Sep 2015 - 18:29 | |
| Bonjour, au cours de mon déplacement de ce jour les aiguilles de température d'eau et de la jauge d'essence se sont soudainement mises à zéro... Le moteur n'avait pas chauffé et aucun autre incident d'origine électrique ne s'est manifesté à cette occasion. Vérification des 2 fusibles de 20 ampères :OK Démontage du bandeau supérieur de carénage pour avoir accès au compteur : en enlevant la fiche de la partie compteur température d'eau, l'aiguille de la jauge d'essence se remet en marche.... Où est the PROBLEM ??? Merci aux initiés Amicalement sergiopiccolo (nota: je suis un "déjà vieux". J'essaierai de comprendre comment répondre aux avis qui me seront transmis. Ne pas m'en tenir rigueur si je ne percute pas aux modes de réponse...) | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Mar 29 Sep 2015 - 7:56 | |
| Bonjour Serge,
1ere question: Est ce que le voyant FI s'est allumé ou a clignoté?
Pour ton soucis: Si ça ne le refait plus c'est qu'il y a du avoir un dysfonctionnement lié à un petit court circuit au niveau de l'électronique. Peut être dû au conditions climatique. Sinon, pas beaucoup le choix, car on ne peut pas intervenir directement dans le compteur. 1. Soit du nettoies les broches du connecteur (papier 400 ou +). 2. Soit le remplacement.
Bon courage Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 Nombre de messages : 3 Age : 74 Localisation : VAR Prénom : Vieux motard reconverti dans une cylindrée plus adaptée à mes capacités. Je ne prends plus la route et me limite désormais à des petits déplacements de confort pour aller taper la conversation aux potes, d'où l'achat d'un 125 burgman d'occasion qui devrait (?) me suffire pour me frayer un passage dans les embouteillages de la côte méditerranéenne...
Salut à tous.
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Mer 30 Sep 2015 - 7:53 | |
| Bonjour Boris et merci de t'être intéressé à mon problème. La panne du compteur est permanente et je pense finalement que le circuit imprimé derrière compteur présente une défaillance. Ce week-end je dois récupérer d'occasion un autre tableau de bord . Si la panne persiste, faudra peut-être voir du côté de la sonde... Bien amicalement et encore merci | |
|
| |
luck Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : 200 K8 Nombre de messages : 1956 Age : 62 Localisation : Avignon PACA Prénom : luc Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Mer 30 Sep 2015 - 10:14 | |
| Heu XIII le bb est de 2005 donc carbu donc pas de voyant FI .... | |
|
| |
Salut à tous.
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Dim 4 Oct 2015 - 17:46 | |
| Bonjour, comme précisé antérieurement je me suis rendu acquéreur d'un compteur d'occasion et le problème a été réglé.... Merci à ceux qui ont bien voulu intervenir sur mon message. Sergiopiccolo | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Dim 4 Oct 2015 - 18:38 | |
| - luck a écrit:
- Heu XIII le bb est de 2005 donc carbu donc pas de voyant FI ....
On dit Monsieur XIII... Nomého.... | |
|
| |
Spiridon Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 Nombre de messages : 4 Age : 80 Localisation : NIce Prénom : Michel Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Dim 4 Déc 2016 - 18:01 | |
| Bonjour, Burgman 125 2008 ---j'ai laissé l'engin 3 mois sans m'en servir .Les 2 aiguilles eau et jauge ne "décollent"pas et le compteur digital est à 00:00 par contre le tableau de bord est éclairé. Merci de vos "lumières" àvous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Dim 4 Déc 2016 - 20:01 | |
| Salut à toi, Beau déterrage mais tu as utilisé la fonction recherche avant d'ouvrir un sujet en doublon Pour ton problème, je pencherai pour un problème de batterie (trop faible ?) |
|
| |
Spiridon Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 Nombre de messages : 4 Age : 80 Localisation : NIce Prénom : Michel Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Dim 4 Déc 2016 - 23:07 | |
| Merci pour ta réponse, La batterie est chargée "à mort" comme je part toujours 3 mois à l'étranger c'est un pote qui me la recharge toujours 2 jours avant mon arrivée,d'ailleurs pas de pb pour démarrer avec le froid et 3 mois d'inactivité.Par contre impossible de trouver les 2 fusibles de 20A sur ma machine je ne doit pas avoir le manuel correspondant à la référence de mon 125cc (sur carte grise UH 125 G) Merci si tu peut avoir l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Lun 5 Déc 2016 - 10:09 | |
| - Spiridon a écrit:
- ........Par contre impossible de trouver les 2 fusibles de 20A sur ma machine je ne doit pas avoir le manuel correspondant à la référence de mon 125cc (sur carte grise UH 125 G)
Merci si tu peut avoir l'info Salut Michel, Voici un peut de lecture pour toi : https://www.burgman-mania.com/f62-burgman-125-200-250PS : Merci d'indiquer le millésime de ton Burg dans le profil (juste après l'appellation 125) Cela facilite les dépannages ou les échanges par la suite si tu participes au forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 Lun 5 Déc 2016 - 10:13 | |
| Comme tu as un beau prénom , j'ai fait une petite recherche : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 | |
| |
|
| |
| Problème sur tableau de bord 125 BURGMAN 2005 | |
|