Burgman Mania
Bienvenue sur
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Burgman 125 2006 ne démarre pas du tout
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyHier à 20:34 par Roulio 3

» Bonjour à tous d'un petit nouveau
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyHier à 7:29 par Belami41

» Bonjour
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyLun 1 Juil 2024 - 19:41 par Patounet

» Salut à tous.
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 30 Juin 2024 - 11:35 par Walsh63

» Salut à tous.
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 30 Juin 2024 - 9:48 par Bigfoot48

» Emplacement Niveau d'Huile Burgman 650
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptySam 29 Juin 2024 - 0:00 par rorobocci

» Problème à la décélération
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyJeu 27 Juin 2024 - 17:41 par Bruno 41

» Bonjour bonjour
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyMar 25 Juin 2024 - 23:06 par le ch'pat

» Un nouveau sur Montpellier Burgman 125 de 2015
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyMar 25 Juin 2024 - 23:05 par le ch'pat

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Vote_lcap70%probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Vote_lcap11%probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Vote_lcap19%probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti

Aller en bas 
+2
rorobocci
lionel80
6 participants
AuteurMessage
lionel80
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : suzuki 400 burgman
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : amiens
Prénom : lionel
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:10

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un 400 burgman de 2001, il avait un probléme de démarrage due au demarreur qui était hs d'une part et aussi beaucoup de difficulté a démarré a froid. mais une fois démarré il fonctionné trés bien.
Je vient de changer le démarreur, il a toujours du mal a démarré a froid et nouveauté il ne tiens plus la ralenti comme si il y avait une prise d'air. Quelqu'un peut t-il m'éclairé? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:19

lionel80 a écrit:
..... Quelqu'un peut t-il m'éclairé? merci

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Deposi10


Bonjour Lionel,

j'ignore si tu obtiendras une réponse dans cette partie libre.

Je t'invite à nous faire une belle présentation pour faire partie du forum :
https://www.burgman-mania.com/f10-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15506
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:24

il est en pleine forme le Pifou probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti 82506 Domy " sort de ce corpssssssssss"
Revenir en haut Aller en bas
Domy85
Burgman King
Burgman King
Domy85


Autre scoot ou moto : VAE Randonneur
Masculin
Nombre de messages : 15230
Age : 74
Localisation : La Tranche sur mer (Vendée)
Prénom : Domy
Date d'inscription : 05/09/2013

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:47

lionel80 a écrit:
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un 400 burgman de 2001, il avait un probléme de démarrage due au demarreur qui était hs d'une part et aussi beaucoup de difficulté a démarré a froid. mais une fois démarré il fonctionné trés bien.
Je vient de changer le démarreur, il a toujours du mal a démarré a froid et nouveauté il ne tiens plus la ralenti comme si il y avait une prise d'air. Quelqu'un peut t-il m'éclairé? merci

Bien sur t'as vérifié que tu n'avais pas débranché le filtre à air... Que tu as bien tout remonté comme il faut...


"Il n'y a pas de chute sans gravité."  Isaac NEWTON. 1665

Mon ExBeauBuBuBlack...

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Captur16
Revenir en haut Aller en bas
lionel80
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : suzuki 400 burgman
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : amiens
Prénom : lionel
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptySam 29 Oct 2016 - 13:04

Bonjour, désolé de répondre aussi tard  Rolling Eyes
j'ai bien tout remonté, qu'est ce que tu veut dire par débranché le filtre à air il n'y a pas de fil ??? probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti 822335
Revenir en haut Aller en bas
paco
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : 400
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation : bordeaux
Prénom : Paco et pas que.
Date d'inscription : 20/02/2016

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:28

meme pb et résolu :
explications:
au bout de 10 ans, les aimants permaments du stator se sont decollés, le demarreur ne marchait plus.
On a changé le demarreur acheté chez KTM 33700 pour 53 euros TTC (reference BIHR 010520).
En démontant pour acceder au démarreur, on a tiré sur la petite durite qui relie le capteur de pression d'admission à l'admission, du coup, une petite dechirure du tuyau s'est faite à notre insu.
BILAN : le calculateur ne recevait plus l'info pression qui indique la forte depression en admission, (donc le régime de ralenti), du coup, moins d'essence, du coup ralenti impossible, du coup calages répétés car dur de maintenir le ralenti à la poignée.
Du coup, les calages de ralenti répétés ont fini par filer des chocs importants au demareur qui a vu ses pignons se bouffer car gros coup de marche arrière du volant moteur (volant demarreru exactement) ce qui met des grands coups au démarreur et fini par abimer son axe denté !!
On a encore rechangé le demarreur et découvert à cette occasion l'origine initiale du problème, (cette durite percée), on l'a recoupée et tout marche à merveille, c'est que du bonheur.


Dernière édition par paco le Lun 12 Juin 2017 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : 400
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation : bordeaux
Prénom : Paco et pas que.
Date d'inscription : 20/02/2016

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:45

(suite)
A l'arret du moteur, on ne peut pas empecher que le moteur qui est un monocylindre finisse son mouvement sur un début de compression qui le fasse repartir vaillament en marche arrière pour lui faire repasser à l'envers la phase admission (1/2 tour) la phase échappement (1/2 tour) pour bloquer sur la phase détente ?
Seulement voila, dans ce mouvement en sens inverse, le demarreur n'est plus en roule libre mais en prise directe donc il se retrouve sérieusment sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:50

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti 662915 Salut Paco (mon presque voisin )

merci pour ces informations.

Je n'ai trouvé aucune présentation de ta part ici : https://www.burgman-mania.com/f10-presentation-des-membres
C'est dommage car tu aurais l'accès à tout le forum dans lequel ta place sera utile probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti 943799

A bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
parent
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : dampierre 52360
Prénom : jose
Date d'inscription : 16/06/2018

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:23

je recherche la revue technique du 400 burgman de 2003 merci de voir si vous ave
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15506
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:40

salut Jose 

les doc sont sur le forum 

presente toi et un modo te donneras acces a tt ca 

https://www.burgman-mania.com/f10-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
francky33140
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Villenave-d'Ornon
Prénom : franck
Date d'inscription : 11/12/2018

probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:36

Salut paco j'ai lu que tu avais le démarreur a merignac 33700 si tu es de la région peut être pourrais m'aider avec mon burgman 400 qui refuse de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti   probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme 400 burgman ne tiens plus le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]mon burgman ne tiens pas le ralenti
» Ralenti à chaud burgman 125 2019
» Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: