| claudec pour le partage | |
|
+5BBFred ludo66 NanSYM BXIII claudec 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudec Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BMW C650 GT Nombre de messages : 20 Age : 81 Localisation : montady 34310 Prénom : claude Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 8:00 | |
| C'est grace a un lien de TTFAB que j'atterie chez vous je ne suis plus tres jeune ,mais toujours passionné des 2 roues.48 ans environ de moto et il y a 4 ans je suis passé au scoot tout d'abord le 350 x10 piaggio qui venait de sortir,mais a2 dessus je l ai trouvé un peu juste venant de la moto,en montant en Andorre;alors je suis passé a l xciting 400 qui venait de sortir.Des galets plus leger donnaient à ce scoot beaucoup d agreement.Mais le probleme etait que c etait un vrai tapecul sitot que la route n etait pas top.Changement pour le SRV850;le boss;le scoot monstrueux ou l agreement etait de mise;mais etant moi meme instable je le revendais pour l integra 750,lui aussi grand seducteur avec sa boite sequentielle et auto mais le coup de cœur fut pour BMW.Je savais que ce scoot avait de nombreux problèmes mais le modele 2016 devait le fiabilliser et donc apres essai avec mon epouse qui vient souvent avec moi;je l achetais.Pour l instant 6500 bornes depuis juin et pas de soucis,mais je sais que d autres en ont alors pourquoi suis je ici? chez vous?D abord parceque l univers du scoot me botte,entre le srv et l integra j ai acheté une moto versys 650 nouveau modele,mais je suis au bout de 3 mois revenu au scoot car la boite a vitesse me faisait remarquer que le casque de ma femme etait trop pres du mien et ça me gavait alors pourquoi suis je ici?et bien tout simplement parcequ il me manque le BB650 dans toute ma panoplie;le tmax ne m attirant pas je sais qu un nouveau modele doit sortir l'an prochain et il n'en fallait pas plus pour que je commence à regarder de plus pres,bien que mon c650gt me donne entiere satisfaction j ai un peu triché au moment de l inscription ou j ai été un peu obligé de marquer que j avais un BB650 sinon je ne pouvais pas m inscrire;à moins d avoir commis une erreur que je corrigerai si c'est le cas ,ma presentation est terminée bien que j'aurais encore beaucoup à dire dans un autre domaine,je possede aussi un enorme forum qui tourne a plus de 4500 visites jour et je connais donc bien les us et coutumes de la communication merci de m avoir lu et à bientôt car maintenant c'est moi qui vais vous lire pour mieux vous connaitre | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 8:11 | |
| Claude et sur le forum, Première chose qui m'étonne c'est que tu sois obligé de "tricher" sur le 2 roues en d'inscrivant, mais je laisserai les autres confirmer ou contredire mais propos ( je me suis inscrit et j'avais bien un Burg). Deuxième chose. Je vois que tu es, comme nous tous passionné de moto, mais en aurais tu d'autres? et que faisais tu comme métier? cela peut peut être servir pour le fofo... Enfin, je suis curieux de savoir de quel forum s'agit 'il? c'est peut être l'occasion d'avoir une passerelle entre les 2. Bref, je valide tes accès dans l'attente de te relire. Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
claudec Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BMW C650 GT Nombre de messages : 20 Age : 81 Localisation : montady 34310 Prénom : claude Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 8:43 | |
| bonjour oui,je n avais le choix qu'entre les burgman ou alors j'ai loupé quelque chose mon metier etait dans la recherche scientifique oceanographique .Je travaillais à l IFREMER à SETE DEs motos j 'en ai eu plein et j ai commençé en 1966 avec une morini 125 mon forum n'a rien à voir avec les 2 roues,c est un forum concernant les détecteurs de metaux;il s'appelle:detecteur.net | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 9:55 | |
| Claude et sur le forum |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 10:14 | |
| merci claude pour ces informations. | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 10:23 | |
| Claude sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 11:24 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 14:24 | |
| Bonjour Claude, bienvenu sur le forum J'ai eu déjà l'occasion de te lire ton engouement pour le BM sur le forum dédié au C650GT. Petite question, comment sais-tu qu'un nouveau Burgman arrive l'an prochain ? |
|
| |
claudec Baby Burgman
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 17:11 | |
| j'ai du le voir sur le forum que tu as cité.Le c650gt n a que des qualites sauf celle de tomber en rade.Pour le moment je ne vais pas m en plaindre, je n ai eu aucun problème;mais ça me rappelle un peu le gars qui se jette du 15 eme étage et qui dit en passant devant le 5 eme:pour l'instant tout va bien :petétedderrirralors au cas ou je commence à me rapprocher du BB que je ne connais pas mais qui semble correspondre le mieux à mon utilisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 17:28 | |
| - pedrolito25 a écrit:
- ...... Petite question, comment sais-tu qu'un nouveau Burgman arrive l'an prochain ?
C'est le 400 qui est modifié pour 2017. http://www.moto-net.com/article/le-suzuki-burgman-400-gagne-en-dynamisme-avec-euro4.html Il n'y a rien à changer sur le 650 depuis 2002 car il est parfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 17:35 | |
| - Pifou a écrit:
- pedrolito25 a écrit:
- ...... Petite question, comment sais-tu qu'un nouveau Burgman arrive l'an prochain ?
C'est le 400 qui est modifié pour 2017. Il n'y a rien à changer sur le 650 depuis 2002 car il est parfait Oui Michel, ça je le savais, c'est moi qui ait ouvert le post sur le nouveau 400. Mais, sauf erreur, il me semblait bien que notre ami Claudec parlait d'un nouveau 650 pour l'année prochaine dans sa présentation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 18:11 | |
| - pedrolito25 a écrit:
- ...... il me semblait bien que notre ami Claudec parlait d'un nouveau 650 pour l'année prochaine dans sa présentation.
Meuuuuuuuh nonnnnnn !!!!! Si vous comprenez le British, voici les grands projets Suz dans cette vidéo : http://tal.westream.com/suzuki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 18:16 | |
| - claudec a écrit:
et bien tout simplement parcequ il me manque le BB650 dans toute ma panoplie; je sais qu un nouveau modele doit sortir l'an prochain J'ai du mal comprendre |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 18:23 | |
| Effectivement, un nouveau modèle sortira l'an prochain : le L8 | |
|
| |
claudec Baby Burgman
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 18:31 | |
| sur un forum d a coté un internaute qui en possede un a bien ecrit qu'un 650 nouveau sortirait en 2018;il repondait en cela a un autre internaute qui avait dit la meme chose;mais il enfonçait le clou en disant que son concessionnaire e lui avait confirmé.Je n'en sais pas plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 18:37 | |
| Me voilà au moins rassuré sur ma compréhension de tes écrits... |
|
| |
NanSYM Burgman King
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 19:14 | |
| Suzuki, qui n'a pas l'habitude de renouveler fréquemment ses modèles de scooters, a modifié le 650 en 2013. Pour 2017, de menus changements sont intervenus sur la mécanique pour être conforme à la norme euro 4, obligatoire pour les motocycles vendus à partir du 1er janvier. Même si au fond de moi je l'espère, je ne pense pas qu'un nouveau modèle de 650 apparaîtra en 2018. Tout au plus quelques petites modifications. Vu la montée en puissance des scooters de la concurrence (notamment le Gilera 800 et l'Aprilia 850) un 900 cc (ou plus, soyons fou) serait le bienvenu pour étoffer la gamme | |
|
| |
claudec Baby Burgman
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 20:04 | |
| je ne pense pas honnêtement qu il soit utile de monter la cylindree sur un nouveau scoot car tout doit suivre en consequence et le scoot qui par nature est un vehicule souvent utilitaire pour aller bosser,va devenir un monstre ou il sera seulement agreable sur la route.je pense qu'il y a matiere a faire sans augmenter la cylindree | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 20:20 | |
| Le Tmax ne peut augmenter la cylindrée (530cm3) pour des raisons de fabrication du cadre. 650 cm3 est bien suffisant pour nous balader en faisant très attention aux pompes à fric (radars). J'ai gouté une année durant la Tracer 900 de chez Yam et j'avoue que cette puissance inutile ne m'a pas convaincu vu que je suis retourné au Burg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 20:37 | |
| Et puis si on prend en compte que déjà le poids de ces engins est élevé alors avec une plus grosse cylindrée, forcément on va en faire des enclumes, surtout pour les versions maxi GT. |
|
| |
claudec Baby Burgman
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 21:22 | |
| cette course à la cylindrée n a plus here de sens un jour je me trouvais chez mon consesionnaire kawa a montpellier et j étais en admiration devant la 2L VN CUSTUM.qui venait d'arriver Je possédais la 900 vn.Le patron me dit montez y dessus,je m execute donc et au moment de la relever:::ho hisse,j y arrivais vraiment péniblement et une fois installée il me regarde et me dit:alors je vous en commande une?et je lui repond aussitôt:non,je vais attendre la 2.5L | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 21:54 | |
| | |
|
| |
claudec Baby Burgman
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 22:07 | |
| merci à vous tous pour vos messages de bien venue | |
|
| |
BBFred Burgman King
Autre scoot ou moto : Big Bad Burg L8 noiraud devant, blanc derrière Nombre de messages : 2328 Age : 57 Localisation : Noeeeuuuf Troooâââ Prénom : Fred Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 22:16 | |
| | |
|
| |
SEB 09 Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 650 burgman Nombre de messages : 701 Age : 45 Localisation : ariege Prénom : sebounet pour les intimes mais attention je lèche aprés Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: claudec pour le partage Lun 9 Jan 2017 - 22:26 | |
| bienvenue claudus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claudec pour le partage | |
| |
|
| |
| claudec pour le partage | |
|