Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Compiegne Prénom : Fac Date d'inscription : 25/11/2019
Sujet: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Mar 27 Juil 2021 - 9:33
Bonjour toutes et tous,
Alors de retour de vacances, petite panne de batterie (la selle mal fermée a pompé toute la batterie). Je full-charge la batterie. La fait tester par un garage qui me dit qu’elle est ok. Je branche, le courant arrive. Mon Bb ne démarre pas. Il y a du courant, on entend le moteur prêt à se lancer mais rien. L’orque je coupe le contact entièrement, j entends un petit bruit sourd qui vient du côté droit sous la selle (il dure 1,5 secs environ puis cesse et reprend de manière continue)) si je débranche la batterie, plus aucun bruit. Avez vous des avis ? Par ailleurs, j avais une panne qui s affichait avant les vacances, 5:3 liée au capteur de vitesse cgt (pourrait il y avoir un lien? Et cette panne est elle difficile à réparer seul?) merci pour votre retour. Ça me fait un rtt de pose pour rien Bonne journée !
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Mar 27 Juil 2021 - 16:45
salut Fac , essai quand meme avec une autre batterie . verifie aussi ton fil de masse a coté de la batterie est ok .
Facar aime ce message
Facar Baby Burgman
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Compiegne Prénom : Fac Date d'inscription : 25/11/2019
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Mer 28 Juil 2021 - 9:01
Alors hier soir, le scooter redémarre au deuxième essai sans trop insister. Je vais mettre de l’essence, de grosses difficultés à redémarrer. Je rentre je coupe et impossible à redémarrer. J’ai regarder le fil de masse j’ai l impression qu’il était humide. Tjs le même bruit sourd « bzzzzz » « stop » « bzzzzs » « stop »....et ce matin batterie à plat. Impossible à recharger. L’appareil se met en erreur. Je pourrais tenter une nouvelle batterie seulement demain avec mes horaires de travail :/
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Mer 28 Juil 2021 - 11:56
Ca pourrait venir d'une porosité ou d'une oxydation du fil de masse ? mais qu'est ce qui mettrait ma batterie en rade en une nuit ? Merci et belle journée
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Mer 28 Juil 2021 - 23:46
soit ta batterie en a pris un coup et donc est HS soit tu peux aussi avoir un soucis de regulateur je serai toi je remplacerai la battrerie deja car ed toute façon tu vas devoir y passer ensuite verifies la tension au bornes de la batterie moteur tournant et a l acceleré
Facar aime ce message
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Jeu 29 Juil 2021 - 12:01
Hello et MERCIIII! Je teste ça avec un voltmetre ? je mets où exactement les pointeurs au niveau du moteur ? Je demonte au dessus ou bien j'ai acces sur les côtés ou au dessous ? (sorry si mes questions sont bêtes, je debute toujours
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Jeu 29 Juil 2021 - 16:56
voilà ta punition n ecoute pas tout ce qu il dit , mais au moins ce te donne les bases pour relever ta tension moteur eteind et moteur tournant ralenti puis moteur a mi regime .
Facar aime ce message
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Sam 31 Juil 2021 - 20:13
Je vais tester ça ! Merci bcp. J’ai changé la batterie. Je vois qu’au niveau du tableau de bord déjà (qui était deconnant) j’ai une perte d électricité d une demi seconde toutes les secondes. Tjs le bruit que j’ai repéré (entre le moteur et la selle ouverte au dessus du moteur). Je reviens te faire le retour. Merci bcp en tt cas
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 9:54
salut Fac
cool pour la batterie mais il demarre depuis ?? pour le tableau de bord tu pourrais avoir un soucis d oxidation connectique ou meme une mauvaise masse mais il demarre deja ?
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 10:30
Oui il a démarré au quart de tour. J’ai tenté un petit Road de 10km.RaS a part la perte sur l écran du compteur. J’ai stoppé puis redémarre ras. Ensuite pause de 5min ras. Puis pause de 20min-> difficultés pour redémarrer. J’ai du m’y prendre à 4-5fois. Au voltmetre-> moteur tournant 13, moteur tournant bas moyen 14, moteur tournant plus rapide 15. Tjs le même bruit qui vient du dessus de la selle ds le coffre.
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 11:05
15 un peu elevé mais ca reste dans la bonne logique donc ok pour ca
le bruit que tu entends pourrait etre une aspiration du filtre a air mal connecté a la tubulure caoutchouc et ou une aspiration via la pipe via le caoutchouc de la pipe d admition qui serait craquelée .
verifies ton branchement de filtre a air ( colier serrage enboitement ) sur le 125 2008 il doit aussi y avoir un capteur ""tps "" je pense , comme sur le 400 . il pourrait merdouiller mais avant ca verifie et rapproche toi a l oreille de ton buit afin de mieux le cibler
Facar aime ce message
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 12:03
Voici le bruit en question:) je vais quand même vérifier l ensemble des fusibles
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 12:30
Et voici exactement l origine du bruit, j’ai démonté le carénage latéral gauche. Ça vient de ce petit boîtier https://www.youtube.com/shorts/jDKIAGW5Kh4?feature=share
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:45
oui c est un relais . ca pourrait etre le relais de pompe a essence . tu dois avoir 4 fils dessus . soit tu le remplace direct soit tu le shunt afin de verifier si c est bien lui ou si c est son alim qui merdouille
si tu decide de le shunter il faut deja que tu trouves les 2 fils qui l alimentent et une fois trouvé , ce sont les 2 autres fils restant qu il faudra ""shunter ""
Facar aime ce message
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:47
mais etant donné que tu dis avoir aussi des soucis avec le tableau de bord , j aurai tendance a dire que la masse generale merdouille
verifie ta masse . tu vois la batterie ?? suit le fil noir et regarde ou il va sur les 50 premier centimetres . il doit venir se visser sur le cadre du scoot . devisse le , nettoie bien la cosse et le cadre a cet endroit et revisse le
Facar aime ce message
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:48
Merci bcp. Que me conseilles tu? Que ferais tu? Quand tu dis shunter, il faut faire quoi exactement avec ces fils? Merci encore pour tout ce temps que tu me prêtes
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:49
Je vais faire ça tt de suite. Après il est vrai que j avais déjà des soucis de tableau de bord avant-> panne habituelle de la température et de l essence
rorobocci a écrit:
mais etant donné que tu dis avoir aussi des soucis avec le tableau de bord , j aurai tendance a dire que la masse generale merdouille
verifie ta masse . tu vois la batterie ?? suit le fil noir et regarde ou il va sur les 50 premier centimetres . il doit venir se visser sur le cadre du scoot . devisse le , nettoie bien la cosse et le cadre a cet endroit et revisse le
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:52
je te conseils deja de verifier le fil de masse le ou les noirs si t es pressé tu peux aussi te creer une masse nouvelle juste pour tester . tu prends un assez gros cable qui traine chez toi tu le vis avec la cosse du - de la batterie et tu vas le visser sur un boulon qui est sur le cadre . ca c est pour faire vite
pour le relais j ai un doute car pour moi vu comment ca deconne je dirais que c est un truc commun . donc dabord je verifierai la masse et le + aussi sur les 50 premiers centimetres car souvent il y a une cosse de raccordement qui repart ensuitevers le reste du scoot
une fois ces 2 choses là verifié là je m attarderais sur ce relais
demonte le et prends nous 2 ou 3 photos dans tous les sens surtout si tu vois un schema dessus
Facar aime ce message
Facar Baby Burgman
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:54
Génial les infos je m’y mets.je remets du wd40 aussi partout où ça pourrait coincé
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:54
Facar a écrit:
Je vais faire ça tt de suite. Après il est vrai que j avais déjà des soucis de tableau de bord avant-> panne habituelle de la température et de l essence
rorobocci a écrit:
ah ok tu avais deja des soucis avec les micro moteurs des jauges .
bah verifies quand meme ta masse ca coute rien et ca lui fera pas de mal
ensuite photos du relais
Facar aime ce message
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Burgman 125fi- batterie et bruit sourd Dim 1 Aoû 2021 - 16:58
pi quand il va rerouler correctement tu pourras lui faire ca
Facar aime ce message
Facar Baby Burgman
j’ai hâte ! Alors pr la masse aucun soucis, par contre le relais côté fil rouge, j’ai l impression qu’il était bien humide. Je ne suis pas parvenu à le démonter par contre. J’ai réussi à défaire les deux fiches-> qui en sorte (une blanche et une noire clippee. Le relai que j’ai montré sur la vidéo fait tjs du bruit. Je le démonte ce soir et le prendrai en photo. Je pense que je vais devoir le changer. Par contre je n’ai aucune idée de ce à quoi il sert du coup je ne sais pas ce qu’il faut que je commande Bonne journée !!! La c le taf en train....et disons que la sncf ne m’aide pas bcp en terme d horaires...ça pique
rorobocci Modo ZR