| [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... | |
|
+4blackjack971 Burg78 BXIII egings 8 participants |
Auteur | Message |
---|
egings Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 de 2006 Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Lyon Prénom : etienne Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Mer 7 Nov 2012 - 17:28 | |
| Bonjour, depuis 2 semaines je change presque tous les jours le fusible principal (à cote de la batterie) de mon burgman 125 (2006)... j'imagine qu'un cable s'est dénudé et fait aléatoirement contact avec la masse, ce qui fait péter mon fusible principal (20A)... avez-vous une idée de comment remédier à cela (trouver le cable défectueux) sans démonter tout le scoot ? D'avance, merci | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Mer 7 Nov 2012 - 17:49 | |
| , Sans démonter le scoot c'est quasiment impossible. Il te faut au minimum enlever l'habillage pour avoir accès à toutes les bornes possible. Pour rechercher une masse, il te faut: Prendre un multimètre et de mettre en position Ohm ( Ω), celui ci doit être à l'infini ou afficher 0 si c'est numérique. Te mettre à la borne "-" et tester toutes les bornes les unes après les autres. Si ton aiguille bouge ou si tu as une valeur d'afficher alors tu as une masse à ce point. Bon courage, Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Mer 7 Nov 2012 - 17:59 | |
| Bonjour Etienne, Sans démonter un minimum ton carénage, pour avoir accès aux faisceaux, c'est quasi mission impossible !! A bon entendeur Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince. Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune. Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing. Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4 Filtre à air Sport "maison" Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII | |
|
| |
blackjack971 Burgman King
Autre scoot ou moto : 400 k8 Nombre de messages : 2907 Age : 65 Localisation : GUADELOUPE Prénom : jacky Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Mer 7 Nov 2012 - 23:42 | |
| +1 , pas vraiment le choix ......... | |
|
| |
egings Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 de 2006 Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Lyon Prénom : etienne Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Jeu 8 Nov 2012 - 12:41 | |
| merci pour vos réponses les gars ;-) il se trouve qu'hier soir j'ai péter 2 fusibles coup sur coup... J'ai donc mis un trombone pour rentrer chez moi et ai commencé à bidouiller le faisceau électrique afin de repérer l'endroit où il y avait une masse mais sans succés :-( J'ai vu que l'ampoule du coffre ne marchait plus bien qu'elle ne soit pas grillée, vous pensez que c'est une piste ?? d'autre part mon scoot fonctionne tres bien avec le trombone, pensez-vous que je peux rouler avec le temps de démonter le carénage et rechercher la masse (2/3 jours) ou ça craint vraiment (peur de détériorer le circuit électrique voir d'y mettre le feu ) ?? d'avance merci Bonne journée | |
|
| |
ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Jeu 8 Nov 2012 - 12:48 | |
| Le coup du trombone c'est une très mauvaise idée. .... Le rôle d'un fusible est de fondre lorsqu'il y a un cours jus ! Donc si tu supprimes le fusible tu n'as plus de point de rupture et le court circuit va entraîner un échauffemennt sur le circuit électrique concerné.... Avec des petites étincelles au point de contact avec la masse donc risque majeur de fonte du gainage de tes fils voir même de début d'incendie sur les gaines ! A proscrire absolument ! pour l'ampoule de coffre ben il te faut tester son circuit mais pourquoi pas @ plus ! | |
|
| |
luck Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : 200 K8 Nombre de messages : 1956 Age : 62 Localisation : Avignon PACA Prénom : luc Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Jeu 8 Nov 2012 - 14:05 | |
| Mac Gyver aurai mis un papier d'alu ....... | |
|
| |
luck Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : 200 K8 Nombre de messages : 1956 Age : 62 Localisation : Avignon PACA Prénom : luc Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Jeu 8 Nov 2012 - 14:12 | |
| Sécu Number One Toujours identifier le problème et le solutionner ....... avant de remettre un fusible | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Jeu 8 Nov 2012 - 17:57 | |
| - ptitvendeen a écrit:
- Le coup du trombone c'est une très mauvaise idée. .... Le rôle d'un fusible est de fondre lorsqu'il y a un cours jus !
Donc si tu supprimes le fusible tu n'as plus de point de rupture et le court circuit va entraîner un échauffemennt sur le circuit électrique concerné.... Avec des petites étincelles au point de contact avec la masse donc risque majeur de fonte du gainage de tes fils voir même de début d'incendie sur les gaines !
A proscrire absolument !
pour l'ampoule de coffre ben il te faut tester son circuit mais pourquoi pas
@ plus ! Absolument d'accord avec ptitvendeen, à proscrire totalement. Tu peux l'utiliser uniquement pour chercher la masse. Demande toi çe que tu as fait avant que ça ne pète. Pour l'ampoule, c'est une piste mais ça ne peut être qu'une conséquence. Plus assez de jus pour alimenter ton ampoule. regarde du coté du contacteur de l'ampoule du coffre qui se trouve au devant de la selle coté droit (En tous cas pour la version 2007 & après). Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
egings Baby Burgman
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Jeu 8 Nov 2012 - 22:45 | |
| Bon, j ai serré les fesses mais j'ai pu rentré à la maison avec mon trombone, mcgyver n'aurait pas oser je viens de démonter le carénage et je n'ai pas trouvé de points de masses au voltmètre... EN revanche, sachant qu'un garagiste l'a tout démonté pour changer le moteur il y a 6 mois, j'ai trouvé 4 fils qui n'étaient pas branchés : 2 noirs au niveau du clignotant arrière droit (avec cose métallique) et 2 (noir et rouge) au feux arrière pour l'ampoule du coffre, j'arrive pas à tester, y a pas de place @BXIII : je n'ai rien fait de spécial avant que ça pète, sur une accélération en ville. Mais un autre garagiste m'a changé l'embrayage il y a 2 semaines y a surement un lien @ + | |
|
| |
egings Baby Burgman
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Jeu 8 Nov 2012 - 23:43 | |
| sinon je me disais que si je mettais un fusible de 25 voire 30 A ca pourrait peut-etre le faire, non ?? | |
|
| |
cbibi2000 Burgman King
Autre scoot ou moto : Charentaises (2013) - BB650 (2012) - XR1200x (2011) - Subaru Outback (2000) - Solex 3800 (1966) Nombre de messages : 3453 Age : 59 Localisation : Val de Marne (94) Prénom : Christophe Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
blackjack971 Burgman King
Autre scoot ou moto : 400 k8 Nombre de messages : 2907 Age : 65 Localisation : GUADELOUPE Prénom : jacky Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Ven 9 Nov 2012 - 2:21 | |
| quelle drôle d'idée ......... dit-il aprés avoir fait cramer son scoot !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Ven 9 Nov 2012 - 12:59 | |
| Un fusible à un rôle bien précis !
On ne change pas un fusible pour un plus gros, jamais !
Tout comme le trombone, ça doit resté du ponctuel, pour un test ou en dépannage par exemple, mais jamais en permanent.
Sinon.... Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince. Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune. Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing. Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4 Filtre à air Sport "maison" Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII | |
|
| |
tonton mickael Little Burgman
Autre scoot ou moto : honda 750 four, vespas 200, triporteur vespa, et 650 burgman exécutive k8 Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : saint Quentin Prénom : Michel Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Ven 9 Nov 2012 - 15:00 | |
| Salut à tous L'idée du fusible plus fort pour chercher une panne est bonne, si le fusible tient, c'est que la panne n'est pas franche,et si la panne est franche, ton fusible cramera de toutes façons, sans risque pour ton installation. Bien sûr s'il ne crame pas, ne te crois pas dépanné, tu dois de toutes façon revenir à une situation de fonctionnement avec les fusibles d'origines pour ta recherche, il te faut isoler en débranchant circuit par circuit jusqu'à la disparition du phénomène. ensuite sur le circuit incriminé, après rebranchement des autres circuits, il suffit de contrôler tous les accessoires branchés sur ce circuit, et y compris le faisceau Amitiés....................... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... | |
| |
|
| |
| [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... | |
|