| Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lamotte Baby Burgman
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : 42110 Prénom : Bertrand Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 14:18 | |
| Bonjour, juste pour signaler, que j'ai un drôle de cas à raconter. J'ai vendu mon scooter à un gars très sympa qui en a fait pendant 100 kms, très content, il apprécie les bonnes performances. Vendu il y a trois semaines.
Hier , problème, il essaie après une semaine d'absence de démarrer, rien, il essaie en poussant démarrage, puis stop puis rien. Il m'appelle, je lui dis que c'est possible que sa batterie est HS. Il va en acheter une neuve, rien à faire.
Je suis allé ce midi voir avec lui. Sa batterie est bien montée (12,7 V), fusibles du boitier adjacent OK (aspect visuel ok des 2 fusibles 20 A), les feux s'allument devant, pas le coup des coupes circuits (little red button, béquille latérale).
Quand on appuie sur le bouton de démarrage, il n'y a aucun bruit, le démarreur ne se déclenche pas même pas un petit bruit.
Essai en poussant, rien.
L'ambiance est tendue, je lui a vendu 1100 € un suzuki de 2006 avec 9000 kms, Jamais une blague sauf une fois la batterie vidée par la petite lumière du coffre, résolu comme il se doit.
Je suis embêté, déçu pour mon gars,
Recherche aide, désespéré.
Amitiés | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 15:30 | |
| salut Bertrand et arretez de pousser le scoot pour essayer de le demarrer car vous allez vous fatiguer avant lui ps:j ai deplacé ton post car je pensais que tu etais dans "" presentation "" ceci etant c est fait | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 15:37 | |
| a partir du moment ou le demarreur ne se lance pas
- essai deja de freiner et regardes si les stops s allument - si les feux fonctionnent - verifier contacteur de bequille laterale - bouton arret sur le comodo poignée droite sur off ??? - fils de batteries a 30cm du depart ( mauvaises connections des cosses de depart accessoires ) -neiman ( en bout de neiman ) contacteur a clef hs
si les stops ne fonctionnent pas - trouver le relais de demarreur il doit se trouver pres de la batterie , le shunter - verifier les points ci dessus | |
|
| |
Lamotte Baby Burgman
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : 42110 Prénom : Bertrand Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:18 | |
| Merci pour cette réponse, je me demandais bien comment c'était possible de démarrer un scooter en le poussant, peut-être un scooter semi automatique? | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:33 | |
| je n en connais pas les seules fois ou j ai demmaré mes scoots c etait soit avec un kick ou si le demarreur etait hs et le kick aussi , j enroulais une cordelette autour du volant magnetique ( a droite la plupart du temps ) et je tirais sur la cordelette pour le demarrer et je la recuperais dans ma poche ensuite pour la fois dapres | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:42 | |
| sinon pour le reste , tu en est ou ??? controlé le bouton on off ?? en permier lieu | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:43 | |
| le contacteur de bequille laterale en second ?? | |
|
| |
Lamotte Baby Burgman
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:43 | |
| Je vous tiens au courant de la manip, mais mon gars n'a pas l'air trop motivé pour bricoler, je lui ai laissé le guide d'entretien avec photos que j'avais acheté à part.
Je ne sais pas quels sont les usages en cas d'un litige comme ça de vente entre particuliers. Je pense avoir ma bonne foi et vendu l'engin un prix raisonnable et je reste à sa disposition pour l'aider mais jusqu'où m'engager?
Amitiés
Bertrand | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:46 | |
| et les feux de stops ??? ils s allument lorsque tu freines ??? contact mis bien sur et sur la bequille centrale pas sur la laterale | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:47 | |
| - Lamotte a écrit:
- Je vous tiens au courant de la manip, mais mon gars n'a pas l'air trop motivé pour bricoler, je lui ai laissé le guide d'entretien avec photos que j'avais acheté à part.
Je ne sais pas quels sont les usages en cas d'un litige comme ça de vente entre particuliers. Je pense avoir ma bonne foi et vendu l'engin un prix raisonnable et je reste à sa disposition pour l'aider mais jusqu'où m'engager?
Amitiés
Bertrand nan mais pour les 3 premieres verifications , il n y a pas a bricoler , c est juste du controle visuel et manips normales | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 6 Aoû 2019 - 16:49 | |
| - Lamotte a écrit:
- Je vous tiens au courant de la manip, mais mon gars n'a pas l'air trop motivé pour bricoler, je lui ai laissé le guide d'entretien avec photos que j'avais acheté à part.
Amitiés
Bertrand pour ce qui est du coté "" usages et litiges "" je ne pourrais pas t aider desolé moi j aime bien trouver les pannes amitiés a toi Bertrand et t inquiete pas c est juste un morceau de feraille il va demarrer | |
|
| |
Lamotte Baby Burgman
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mer 7 Aoû 2019 - 13:38 | |
| Hello à tous,
Mon gars a réussi à démarrer le Suzuki 125 Burgman en shuntant le relai à côté de la batterie, il en profite pour aller au garage. Moi je pense que c'est le relai qui a pris une baffe lors du changement de batterie? Qu'en pensez vous? J'aurais acheté un relai neuf ou vérifié les contacts du relai. Il me donnera le montant de la facture. On verra, suite au prochain épisode
PS : c'est vrai ce n'est qu'un bout de ferraille
Amitiés
Bertrand | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mer 7 Aoû 2019 - 16:00 | |
| le relais est commandé avec la condition qu au moins un des deux contacteurs de frein fonctionne
c est pour cela qu il faut verifier si les stops s allument lorsqu on agit sur les poignees de freins .
etant donné qu il a shunté le relais il ne passe plus par le ou les contacteurs de frein ni le bouton start dailleurs
donc soit c est le bouton start soit un contacteur de frein ou les 2 ( dailleurs les 2 car si un etait op ca fonctionnerait ) soit le relais | |
|
| |
Lamotte Baby Burgman
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 20 Aoû 2019 - 14:29 | |
| Après visite chez Suzuki, c'était un problème au niveau du comodo. Sans précisions. Ce n'était pas le relais comme je pensais.
Bonne journée et merci pour les infos. Bertrand | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mar 20 Aoû 2019 - 20:57 | |
| merci Bertrand pour le retour | |
|
| |
Happyhube Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II Nombre de messages : 2853 Age : 63 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten Mer 4 Sep 2019 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage d'un scooter 125 de 2006, ambiance ten | |
|