Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Aix en provence Prénom : Miles Date d'inscription : 05/01/2023
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Sam 21 Jan 2023 - 17:36
Bon finalement, ce n’est pas le démarreur, c’est comme si il n’y avait pas assez de jus pour le faire tourner. J’ai testé le démarreur à vide, il ne tourne pas du tout, et déçois il tourne au ralenti. On dirait qu’il y a quelque chose qui bloque par intermittence. J’ai changé le relais, le démarreur mais là je sèche. Quand j’essaye de démarré j’entends le tac du relais J’ai rien vu sur la doc technique
santa Little Burgman
Nombre de messages : 189 Age : 63 Localisation : Grand Est Prénom : Gabriel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Sam 21 Jan 2023 - 18:13
Qu'entend tu par j'ai testé "à vide"?
Au départ, tu dis: le démarreur semble tourner dans le vide et maintenant il ne tourne pas.
C'est vraiment pas simple à suivre. Pour moi, tester à vide, veux dire démarreur sorti de son logement mais branché électriquement.
SaDe Baby Burgman
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Aix en provence Prénom : Miles Date d'inscription : 05/01/2023
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Sam 21 Jan 2023 - 20:09
Oui c’est ça, je l’ai sorti de son logement et j’ai testé, au départ je pensais qu’il tourner à vide mais en fin de compte il ne tourne pas et c’est intermittent, et defois il va tourner tellement doucement que la moindre résistance va le stopper
santa Little Burgman
Nombre de messages : 189 Age : 63 Localisation : Grand Est Prénom : Gabriel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Sam 21 Jan 2023 - 20:44
Un démarreur qui tourne à vide, prend des tours de folie, ne pas en abuser!
La batterie? Les connections entre batterie et relais? entre relais et démarreur?
Il n'y a pas beaucoup de filasse entre tous ces éléments. Au niveau électrique, c'est certainement ce qu'il y a de plus simple sur le Burgman.
Tester la tension n'est pas suffisant. Si les contacts sont pourris, la tension pourra sembler bonne mais l'intensité nécessaire pour le démarreur ne passera pas.
Dernière édition par santa le Lun 23 Jan 2023 - 17:47, édité 1 fois
arnaud_alias_nono Baby Burgman
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Bouches du Rhones Prénom : Arnaud Date d'inscription : 16/01/2023
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Sam 21 Jan 2023 - 21:02
@Sade : J'ai un booster de batterie si tu veux qu'on teste un de ces jours ? Je suis de Aix aussi
SaDe Baby Burgman
vous savez pas quoi ? bah c'était la batterie qui est HS .....(je sors ...) malgré la charge et les pinces, effectivemennt @santa tu avais raison c'est un problème lié a l'intensité car avec mon Voltmetre la tension est bonne... Au moins ça m'a permis de faire un petit nettoyage sous les carénages
@arnaud_alias_nono : Merci !!!!!
arnaud_alias_nono Baby Burgman
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Bouches du Rhones Prénom : Arnaud Date d'inscription : 16/01/2023
Ca me l'avait fait une fois. Batterie chargée mais trop vieille pour tenir la charge et au 1er coup de démarreur elle ne tient pas et elle est à plat direct
Bref tout fini bien
santa Little Burgman
Typique d'une batterie sulfatée et donc HS. La tension est bonne, car l'intensité nécessaire au voltmètre, est très petite, quelques micro-ampère mais dès qu'il faut monter en intensité, il n'y a pas assez de surface de plaques dispo. la batterie s’effondre.
ça a le mérite de rappeler les bases, vérifier qu'il y a vraiment du jus.
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
Yesss Sinon vous avez des astuces, pour le carénage qui blanchit, j’ai entendu dire que c’est la maladie des burgmans 125. J’ai testé un produit soit disant qui rénove mais rien
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 356 Age : 52 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Mar 24 Jan 2023 - 12:35
SaDe a écrit:
Yesss Sinon vous avez des astuces, pour le carénage qui blanchit, j’ai entendu dire que c’est la maladie des burgmans 125. J’ai testé un produit soit disant qui rénove mais rien
J'ai trouvé cette vidéo, je ne sais pas ce que ça vaut https://www.youtube.com/watch?v=iN8xu_tS82A
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 356 Age : 52 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Mar 24 Jan 2023 - 14:01
bgnarnaud a écrit:
SaDe a écrit:
J'ai trouvé cette vidéo, je ne sais pas ce que ça vaut https://www.youtube.com/watch?v=iN8xu_tS82A
J'ai trouvé un autre truc sur YouTube: au chalumeau https://www.youtube.com/watch?v=oS26c9DfmSw
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
Sujet: Re: Problème démarrage burgman 125 k6 Mar 24 Jan 2023 - 19:01
Huile de vidange à répétition et tes plastiques redeviennent comme neufs .